Un séjour sur l’île Maurice, au cœur de l’Océan Indien

Pour un séjour placé sous le signe de la détente et du dépaysement, optez pour l’île Maurice, au cœur de l’Océan Indien. Ici, les plages de sable blanc s’étendent à l’infini et satisferont les amoureux des activités nautiques. À l’intérieur des terres, les villes trépidantes de l’île vous dévoileront l’île Maurice autrement à l’aide de sites historiques et des visites culturelles.

 

L’exotisme à portée de main sur l’île Maurice

L’île Maurice est la destination privilégiée des voyageurs en quête de dépaysement. La capitale, Port-Louis, sera votre première escale sur l’île. Commencez votre épopée au nord-ouest de l’île Maurice, à Mont Choisy. Cette plage paradisiaque invite les plus actifs à la plongée sous-marine et à la planche à voile. Visitez la Place d’Armes, la plus ancienne place du pays. De cet endroit, il vous sera aisé de visiter les édifices les plus importants de la ville tels que la cathédrale Saint-Louis et l’hôtel du Gouvernement. Un peu plus au nord de l’île, le Jardin de Pamplemousse dans le district du même nom séduira les amoureux de la nature.

 

S’étendant sur 37 ha, cet immense jardin botanique tropical vous fera découvrir de nombreuses espèces originaires de l’île avec leurs essences envoûtantes. Durant votre séjour sur l’île Maurice, ne manquez pas d’explorer le lac naturel du Grand Bassin, localisé au cœur d’un ancien volcan. Le site ne vous laissera pas indifférent avec son côté dépaysant, son ambiance mystique et ses cascades d’eau. Aux alentours du lac naturel du Grand Bassin, retrouvez un site de pèlerinage très prisé par les Mauriciens.

 

Mahébourg, le petit paradis de l’île Maurice

Mahébourg, au sud-est de l’île Maurice, est un ancien village de pêcheur qui vous réserve pleine de surprises. Programmez la visite de la biscuiterie Rault implantée non loin du musée. Datant du XXe siècle, la biscuiterie produit des succulents biscuits à base de manioc à partir d’une recette héritée d’une dizaine de générations. La visite s’accompagnera d’une dégustation des friandises accompagnées d’un délicieux thé. Le Musée National d’Histoire, localisé au centre-ville sera votre deuxième visite dans la cité. Le musée met en avant l’histoire maritime de Mahébourg, notamment les batailles navales entre les Britanniques et les Français.

 

Chaque lundi, ne ratez pas le grand marché de Mahébourg. Les étalages colorés vous feront découvrir les fruits et légumes aux parfums envoûtants, des costumes d’époque et plusieurs objets artisanaux. Durant votre séjour à Mahébourg, dégustez les délicieux plats locaux comme le riz au chutney. Ce plat à base de riz et d’épices écrasées s’accompagne d’une bonne bière locale. La majorité des habitants de Mahébourg parle l’anglais outre leur langue natale. Pour être aisé dans les échanges de conversation, pourquoi ne pas maîtriser les bases de cette langue internationale. Ainsi, vous pouvez visiter les sites touristiques par vos propres moyens. Angelio Académia propose des cours d’anglais à Paris. Ces derniers sont destinés aux débutants, aux moyens et aux adeptes qui souhaitent se perfectionner. Vous aurez à choisir entre plusieurs formules d’apprentissage.