Top destinations à découvrir en Belgique cet été

Anvers, Bruges et Gand sont des destinations touristiques populaires, mais il y a plus de Belgique à découvrir au-delà de ces villes. Cet été, que vous décidiez de vous relaxer au bord de la mer, de passer des vacances à la montagne ou simplement de déguster des bières belges, ces trois destinations vous garantiront des vacances inoubliables.

Mons

Cette année, Mons a été choisie comme capitale européenne de la culture. Perdez-vous dans un labyrinthe de plus de 8 000 tournesols à la Grand-Place de Mons. Célébrez l’été, la musique et la gastronomie avec le Festival au Carré incluant 10 concerts et 16 spectacles dans huit endroits différents.  Et pour les fans d’art, régalez-vous d’un art de rue sporadique en flânant dans la ville. Les sculptures de rue comprennent une pile de livres tombant d’une fenêtre de l’Université de Mons, un vase géant qui sort d’un bâtiment ou des menhirs modernes à l’intérieur d’un parc. Pour découvrir la richesse culturelle de la ville de Mons, louez un taxi. Avec leur parfaite maîtrise de la disposition de la ville et de ses routes, les chauffeurs de taxi pourront vous emmener visiter ces endroits sans risque de vous perdre en chemin ni de gaspiller du temps dans la circulation.

De Haan

Situé sur la côte des Flandres, le petit village de bord de mer de De Haan est parfait pour ceux qui cherchent une journée tranquille en mer. Le village offre toutes les facilités pour rendre votre voyage sans stress, y compris les sites de camping, les sauveteurs en service, et les stands de nourriture vendant des gaufres et des glaces. Des bars et des restaurants sont également disséminés le long de la plage. De Haan est également connu pour avoir hébergé Albert Einstein, qui y est resté six mois avant de trouver asile aux États-Unis contre les nazis. Le village rend hommage à Einstein avec une statue grandeur nature dans un petit parc situé au bout de la rue Normandiëlaan. Et dans le centre de De Haan se trouve la magnifique station de tramway de style art nouveau, construite en 1902. A l’aide d’un service de taxi, vous pourriez faire le tour du village en toute tranquillité, sans crainte d’une panne de voiture ni autre problème mécanique. En plus, vous pourriez bénéficier de conseils de votre conducteur sur les meilleurs : bar et restaurant du village, à essayer absolument !

Spa

Saviez-vous que le mot «spa» vient du nom de la ville belge de la province de Liège? La ville de Spa était la célèbre station thermale d’Europe au 16ème siècle, attirant des visiteurs célèbres tels que le tsar Pierre le Grand de Russie, l’empereur Joseph II d’Autriche, Victor Hugo et Alexandre Dumas. La ville est devenue connue comme le «Café de l’Europe». De nos jours, Spa n’est plus le Saint-Tropez pour les célébrités, mais elle reste une ville charmante avec d’innombrables sources et rivières. Si vous souhaitez explorer ce trésor oublié de Belgique, profitez du confort et de l’intimité que procure le transport en taxi. Actuellement, vous n’êtes plus obligé de faire des pieds et des mains au bord de la rue pour trouver un taxi en Belgique. Vous pouvez en réserver un à l’avance : en téléphonant un service, en confirmant  une réservation sur le site d’une société ou encore en utilisant une application mobile sur votre smartphone.