Spiruline en poudre, un complément alimentaire aux multiples vertus

La spiruline, considérée comme un superaliment est bien connu pour ses propriétés préventives et curatives. On peut la trouver sous différentes formes dans le commerce comme sa forme poudrée.

Comment obtenir de la spiruline en poudre ?

Cultivée à son état naturel, elle se présente sous forme de paillettes. C’est lors du séchage qu’on la façonne ainsi pour qu’elle puisse sécher en gardant le maximum de propriétés nutritionnelles. C’est sa forme la moins transformée. 

Pour être ingérée cependant ou transformée, ces paillettes sont broyées pour devenir la poudre de spiruline. Il faut prendre soin de vérifier la provenance de la spiruline que vous achetez pour être sur qu’il s’agit bien d’une poudre bio et non toxique.

Comment utiliser la spiruline en poudre ?

Une fois en poudre la spiruline peut être utilisée de plusieurs manières.

Elle peut être conseillée dans le cadre d’un traitement pour le cuir chevelu sous forme de shampoings ou de masques capillaires. Elle prévient effectivement les chutes de cheveux et les renforce. Il suffira dans ce cas de mélanger la poudre avec de l’eau ou un masque bio.

La spiruline en poudre naturellement biologique peut être consommée dans plusieurs recettes saupoudrée sur les aliments, toujours après cuisson pour ne pas la dénaturer. Dans les jus, avec des céréales ou dans un yaourt, elle apporte un complément en vitamine C.

Un des usages principal fait avec la spiruline en poudre est de la transformer en gélules ou en comprimés. Cette transformation nécessite une opération supplémentaire qui lui fait perdre des qualités nutritives. Cependant, cette forme facilitera la prise dans de nombreuses prescriptions comme pour les personnes présentant des carences, les sportifs ou les végétariens entre autres. La spiruline de par ses nombreux nutriments, oligo-éléments, vitamines ou ses protéines naturelles sait s’adapter et être bénéfiques aux besoins de chacun.

A quelle fréquence prendre la poudre de Spiruline ?

La spiruline en poudre est la forme la plus naturelle possible de cette micro-algue, sa forme pure à 100%. Cependant, il est conseillé de ne pas en consommer plus de 5gr par jour.

Selon la façon que vous choisissez de consommer la spiruline, que ce soit en poudre, en gélules ou en comprimés, il faut être attentif au poids. Ainsi, si votre gélule fait 0,5gr vous saurez que vous pouvez en prendre dix par jour, si les gélules que vous avez trouvées pèsent 1gr, vous ne pourrez en prendre que cinq. C’est à vous d’être vigilant. Pour la poudre de spiruline, le mieux est de la peser car toutes les cuillères ont des tailles différentes. Il est préconisé de la prendre un peu avant ou durant la prise de repas, nature et non cuite, afin qu’elle conserve toutes ses qualités nutritionnelles.

Sur les blogs et les sites anglais dédiés à la santé, vous trouverez un maximum d’informations sur les spirulines. Cependant, si vous n’êtes pas très à l’aise dans la compréhension de la langue anglaise, Angelio Academia vous propose des cours d’anglais à Paris.

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