Road trip au Yucatan

Pour se changer les idées, rien de telle qu’une petite escapade dans un endroit paradisiaque. Le Mexique est l’une des destinations préférées des touristes grâce à ses divers coins aussi merveilleux les unes que les autres. Pourquoi ne pas choisir Yucatán pour se donner du bon temps.

Yucatan ou la destination qui ne déçoit pas

Une petite semaine en plein soleil est vraiment bénéfique pour tous touristes qui désirent profiter de leurs vacances. La péninsule de Yucatán est indéniablement formidable pour une excursion francophone au Mexique. Cette contrée correspond parfaitement à l’attente des voyageurs notamment par la diversité de ses sites et des merveilles qui y abondent. Le mieux c’est d’organiser un voyage groupé avec un guide qui connaît l’endroit. Rien de telle qu’une traversée à travers la péninsule ponctuée par des visites de tous les joyaux et le tout régi par un itinéraire bien ne définit. Pour pouvoir admirer pleinement du voyage, des agences spécialisées sur la location des motos, vélos ou autre moyen de transport terrestre s’offrent aux friands d’excursion et de sensations. La ville de Yucatán est une destination exceptionnelle car c’est un endroit où se mélangent les vestiges du passé, les merveilles de la nature ainsi qu’une bouffée d’air frais de la civilisation moderne.

Les sites à ne pas manquer

Lors d’une traversée de la région, les touristes ne pourront pas louper les principales attractions qui font sa renommée. En organisant un Road trip, Il faut en premier lieu prendre l’avion à destination de Cancún. De là, l’aventure commence vraiment pour le groupe. Pour le Road trip, l’idéale est de commencer par la visite de Tulum qui abritent les vestiges d’une époque disparue des Mayas. Ces ruines datées d’une époque très reculée sont prioritaires lors d’un voyage au Yucatán. Et quand en parle de Tulum, il ne faudra pas oublier également d’admirer les merveilleux cénotes qui y abondent. La localité présente aussi des magnifiques hôtels pour y passer la nuit comme l’hôtel Andreas Tulum. À moins de quatre heures de Tulum, la pyramide Maya Chichen Itzá est la destination prochaine pour tous étrangers qui s’aventurent dans la péninsule. Pour quelques pesos, le voyageur aura droit à l’histoire et à l’exposition de ce merveilleux berceau du Mexique. À part les plaisirs rencontrés sur la route, les villes de Valladolid ou Coba sont aussi incontournables et ne peuvent pas être négligé lors d’un passage francophone dans la région. Mais il ne faut jamais oublier Isla Mujeres pour conclure le road trip dans la péninsule de Yucatán pour profiter de la plage, des bains de soleil et un repos bien mérité.