Quelles sont les recettes que vous pouvez faire avec votre cookeo ?

Cuisiner est une activité intéressante si vous aimez manger des plats délicieux, mais que vous ne souhaitez pas dépenser beaucoup d’argent. Il suffit de vous équiper des bons matériels et appareils électroménagers pour réussir vos recettes. Par exemple : vous pouvez acquérir un cookeo pour faciliter vos tâches de cuisine. Il peut être utilisé pour faire des recettes froides ou chaudes selon votre goût et vos attentes. Vous devez seulement bien choisir le modèle et la qualité du cookeo que vous achetez pour que ce dernier soit plus durable. Voici des types de recette que vous pouvez réaliser chez vous : velouté de champignon, mousse au chocolat, risotto poulet, tajine de poulet aux olives et au citron, filet de poulet aux tomates à la crème et ses pommes de terre, paupiettes au champignon, compote de pommes et autres encore.

Quels sont les ingrédients indispensables pour faire un tajine de poulet aux olives et au citron ?

À domicile, vous pouvez réussir des plats succulents, comme : le tajine de poulet aux olives et au citron. Vous pouvez le cuisiner facilement en utilisant un cookeo, parce que vous n’aurez plus besoin de surveiller l’aliment tout le temps ni de l’agiter pendant le temps de cuisson. Vous pouvez être sûr que votre nourriture est bien cuite. Pour le tajine de poulet aux olives et au citron, vous devez acheter les ingrédients suivants : 5 oignons, 4 cuisses de poulet, 2 gousses d’ail, 1 jus de citron, 1 morceau de gingembre en poudre, 4 poignets d’olives vert, 1 bouquet de coriandre haché, 1 citron confit au sel, 1 verre d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de paprika doux, 1 cuillère à soupe de curcuma, 4 safrans et poivre de moulin.

Comment réaliser un tajine de poulet aux olives et au citron en utilisant un cookeo ?

La préparation doit être faite à la main, mais la cuisson sera réservée à la cookeo. À part le tajine de poulet aux olives et au citron, il est aussi possible de réaliser d’autres plats, que ce soit salé ou sucré. Vous pouvez donc cliquer ici pour connaître davantage sur ce genre de machine : Cookeo 100 recettes. Il y a plusieurs étapes pour réussir votre tajine. D’abord, vous devez vous laver les mains avant la préparation pour préserver votre santé et celle de votre famille. Puis, prenez le poulet, diviser ce dernier en 8 morceaux et mettez un peu de sel. Ensuite, pelez les cinq oignons et les deux gousses d’ail. Puis, coupez-les finement. Diviser les olives en deux et enlever le noyau. Après, les citrons confits doivent être coupé en petit morceau. Chauffer un verre d’huile d’olive dans le cookeo et mettez les poulets dedans. Attendez 5 minutes et ajoutez les autres ingrédients qui ont été déjà préparés. Après 5 minutes ajoutez le jus de citron, la coriandre hachée, le paprika, le curcuma, les safrans et le gingembre en poudre. Ensuite, attendez 20 minutes et poivrer le tout. Enfin, vérifier la cuisson et une fois cuit, votre plat est prêt à être dégusté.