Quelles activités faire pendant un séjour aux Maldives ?

Situées dans l’océan Indien, les Maldives sont composées de 26 atolls en forme d’anneaux. Réputées pour ses larges plages, ses lagons bleus et ses vastes récifs, c’est une destination aux allures de cartes postales. Pour passer des vacances de rêves sur des îles paradisiaques, les Maldives sont généralement choisies par les couples pour y passer leur lune de miel. Proposant différentes activités terrestres et marines, vous pouvez également y passer vos vacances en famille ou entre amis. Voici quelques incontournables à faire lors de votre escapade dans cet archipel de l’océan Indien.

 

Voyages aux Maldives, découvrir l’Atoll d’Ari

Composé de 82 îles, l’Atoll d’Ari est l’un des atolls les plus touristiques grâce à ses sites de plongées de renommée mondiale. Pour profiter pleinement de ces derniers, il est conseillé d’avoir recours à un séjour sur mesure aux Maldives. Le Broken rock ou le Kuda Thila est l’un des sites de plongées les plus réputées. Vous pouvez y voir une faille qui est tapissée de gorgones géantes. La faune maritime est composée de poissons-anges, des mérous, des poissons-papillon et bien d’autres encore. Il est aussi fréquent d’y observer des barracudas au large des blocs. Des bouquets de coraux mous et des poissons-scorpions sont tapis entre les coraux.

D’autres sites de plongées comme les grottes bleues ou le Fish head (Mushimasmigili Thila) offrent également de magnifiques spectacles de la vie maritime. Le Mushimasmigili Thila est un site mythique des Maldives. Il abrite plus d’une trentaine de requins gris. On y trouve également des poissons-napoléons qui font sa renommée.

Si vous avez envie d’intimité, l’Atoll d’Ari propose de nombreux hôtels de charme. Pour certaines, vous aurez le choix entre des villas face à la mer pour profiter du décor et des magnifiques couchers de soleil, des villas qui ont accès directement au lagon, des villas sur pilotis ou des suites. Le service n’est pas en reste. En effet, les hôtels proposent généralement des centres de remise en forme, des salles de repos et des piscines privées. Côté animation, vous passerez des moments inoubliables en soirée avec les soirées à thème qui sont organisées.

Profiter des plages paradisiaques

Lors de votre voyage, vous ne manquerez surement pas de profiter des plages paradisiaques des Maldives. Parmi les plus prisées par les visiteurs figure la plage de Banyan Tree. En partant de l’aéroport de Malé, il faut environ 25 minutes de bateau pour la rejoindre. Idéale pour un séjour romantique, Banyan Tree vous fera rêver avec la douceur de la chaleur du soleil et sa magnifique plage.

La plage de Cocoa Island est aussi un « must » à visiter. Elle est reconnue pour être l’une des plus belles plages des Maldives. Entre les plages de sable blanc, la mer turquoise et les grands palmiers alignés le long du littoral sans oublier les lagons, cette île vous offrira calme et sérénité.

Goûter aux spécialités gastronomiques maldiviennes

Visiter les Maldives, c’est aussi goûter à ses spécialités gastronomiques authentiques. Poissons et fruits : ces deux éléments résument parfaitement les spécialités locales. Comme les hôtels et les restaurants proposent généralement des plats occidentaux, vous aurez l’occasion d’y goûter lors des différentes excursions dans les villages. Le « Mas huni » est l’un des plats les plus emblématiques des Maldives. Il est composé d’une purée de thon, de noix de coco, d’oignons et de piments. Servi habituellement avec du pain ou du citron frais, c’est un plat qui est préparé pour les jours de fête.

Si vous êtes friand d’encas, les « cultus » sauront vous ravir. Ce sont de petites croquettes faites à base de thon et de pomme de terre. Avant d’être panées et frites, elles sont assaisonnées de piments, de citron frais et d’ail.