Pourquoi faire un affichage publicitaire ?

L’affichage publicitaire est l’un des moyens de communication les plus anciens et les plus efficaces. Élément omniprésent dans les campagnes publicitaires, l’affichage publicitaire permet de toucher un maximum de public et permet ainsi d’assurer la visibilité de l’entreprise, d’une marque ou d’un événement. Il existe différents types d’affichage publicitaire. Le choix dépendra par la suite du lieu et des conditions d’exposition, des dimensions et des contraintes juridiques éventuelles…

 

L’affiche publicitaire

 

L’affichage publicitaire est certainement le type d’affichage qui nous est le plus familier. Il existe deux catégories d’affiches publicitaires : l’affichage fixe et l’affichage mobile. Dans la première catégorie, nous pouvons distinguer les panneaux publicitaires, l’enseigne lumineuse, l’affiche publicitaire et bien d’autres affichages comme les murs d’images figurent au fleuron de l’affichage publicitaire.

 

Qu’est- ce que le mur d’image ? Le mur d’image n’est autre qu’un ensemble d’écrans relié entre eux et installé sur un mur. L’ensemble va permettre de diffuser un visuel époustouflant, animé, conçu pour se démarquer de tous les autres types d’affichage.

 

Il ne faut pas oublier les types d’affichage comme les affiches rétro-éclairées tels que les panneaux lumineux et les affiches collées, comme les autocollants par exemple. Les affiches rétro-éclairées sont aujourd’hui des supports de plus en plus utilisés notamment grâce à leur efficacité, leur facilité d’utilisation et leur coût de fabrication peu élevé.

 

Le support utilise un système lumineux qui va permettre de diffuser la lumière à travers l’affiche et sublimer les images et les informations à transmettre. Les affichages collés quant à eux sont directement appliqués sur des mobiliers urbains ou sur des espaces dédiés comme les abris bus par exemple.

 

Importance de l’affichage publicitaire

 

Dans le cadre d’une campagne publicitaire, le choix des supports est une étape importante si ce n’est décisive. L’affiche publicitaire est depuis sa création un moyen efficace pour toucher le maximum de public. Autrement dit, l’affichage publicitaire est un support de communication qui peut toucher tous types de public. Il permet entre autres d’apporter un maximum de visibilité à un message et ainsi de faire connaître une entreprise, une marque ou le lancement d’un produit ou d’un événement.

 

Toutefois, afin que l’affiche puisse produire l’effet escompté, il est primordial qu’il soit bien conçu sur le plan graphique et sur le message à véhiculer. La qualité d’impression est également un point vital qui garantira ou non la réussite d’une campagne publicitaire.