pose parquet Paris

Mf Bois Design – Comment connaître le sens de la pose d’un parquet ?

Pour assurer l’aspect esthétique de son parquet, il est nécessaire de connaître le sens de sa pose. Ainsi, il est nécessaire de déterminer à l’avance cela, pour obtenir un résultat parfait. Si vous avez décidé d’appeler un professionnel pour la pose parquet Paris, vous n’aurez qu’à lui demandé. Cependant, si vous ne voulez pas dépenser et faire les travaux tout seul, voici ce que vous devez savoir.

Les alternatives qui s’offrent

Durant l’installation d’un parquet, stratifié, massif ou contrecollé, vous pourrez choisir entre trois options :
– Pose horizontale
– Pose verticale
– Pose diagonale
La plupart du temps, le choix se fait en respectant plusieurs critères, comme : le résultat esthétique, les préférences, la configuration de la pièce, etc.

La pose verticale

Cette pose consiste à installer des lames de parquet, verticalement au niveau de la porte d’entrée d’une pièce. Vous pouvez également les poser parallèlement au mur le plus long. Dans tous les cas, il est recommandé de le faire dans la chambre ou les couloirs. Ce type de pose est avantageux, à cause du fait qu’il vous permettra de profiter d’une lumière en profondeur, ce qui fait qu’il est idéal pour les pièces peu profondes.

La pose horizontale

La pose horizontale est surtout adaptée, aux maisons qui ont des pièces plutôt étroites. Pour réaliser l’installation, vous devez mettre les lames du parquet en parallèle avec une fenêtre. De ce fait, la lumière pourra être diffusée en largeur. Ce type de pose, vous donner l’occasion de concevoir un effet plus vaste.

La pose diagonale

Si vous aimiez créer plus de dynamisme dans votre petite pièce, vous devriez opter pour la pose diagonale. Cette dernière, consiste à installer les lames en s’assurant qu’elles forment un angle de 45° avec le mur. De cette manière, vous pourrez profiter de l’effet de grandeur.

Comment choisir le sens de pose adaptée à votre pièce ?

Pour que vous puissiez choisir le bon sens de pose de votre parquet, il est nécessaire de considérer quelques critères avant de faire votre choix :
– Le type de pièce (séjour, salle à manger, chambre, etc.)
– La place des ouvertures des portes et des fenêtres
– La configuration des pièces ainsi que ses proportions
– Le résultat que vous recherchez
– Vos envies et vos préférences
– De la taille des pièces ainsi que de l’effet voulu
La plupart du temps, la pose d’un parquet se réalise en suivant le sens de la source de lumière principale, c’est-à-dire, la lumière naturelle. Il faut aussi tenir compte de la place des ouvertures. Une fois que vous aurez fini la pose, sachez qu’après de longues années, vous allez également devoirs réaliser la réparation parquet hauts de Seine.

Faire appel à un expert

Si vous n’avez encore aucune idée, du sens de pose que vous devriez choisir, il est conseillé de faire appel à un professionnel, comme le parqueteur, le décorateur, ou un artisan spécialisé. L’un d’eux pourra vous donner quelques conseils sur la décision que vous devez prendre. Chantier réalisé par : MF Bois Design.