Les glaces artisanales : le secret pour fidéliser sa clientèle

La crème glacée est le meilleur en-cas pour se rafraîchir durant une pause gourmande en été. Mais entre esquimaux industriels et glaces de pâtissiers, la tendance se confirme. La clientèle recherche désormais des produits qui respectent la santé, sans additifs, ni colorants. En tant que glacier, il est donc nécessaire de s’aligner aux exigences de ses clients et de  proposer des recettes artisanales.

Reconnaitre une glace artisanale

Grâce aux médias et surtout à internet, les consommateurs sont de plus en plus informés. Aujourd’hui, avec les différentes astuces publiées sur les réseaux sociaux, les internautes savent particulièrement reconnaître, si les glaces étalées dans les vitrines d’un glacier sont artisanales ou industrielles. Il faut donc faire attention quant aux marchandises mises en vente. Les clients remarquent par exemple que les glaces faites maison sont souvent de couleurs mates et douces. Les crèmes glacées sont préparées avec des produits naturels et nobles, sans arômes, ni colorants. Généralement, les recettes sont à base de lait entier et de matières grasses végétales de première qualité. Les goûts sont donc plus gourmands, les glaces sont moins sucrées et la texture de la chantilly est plus onctueuse. Les fruits pour les sorbets « plein fruit » sont frais et ne contiennent aucun ajout de sucre.

Acquérir des matières premières pour une  glace artisanale en ligne

Les matières premières utilisées pour la fabrication d’une  glace artisanale ne sont pas faciles à trouver. Il faut parfois se déplacer à des kilomètres pour se ravitailler. Grâce à la révolution d’internet, on peut aujourd’hui s’approvisionner sans jamais bouger de son échoppe. En effet, les boutiques en ligne spécialisées disposent des ingrédients nécessaires pour confectionner de la glace artisanale. On peut y dénicher les produits de base tels que le lait en poudre et les fruits confits. Les stabilisants indispensables aux pâtissiers sont aussi accessibles en ligne. Qu’il s’agisse d’un sachet de gélatine, d’une farine de caroube ou de crémodan, les marchandises sont vendues à un prix raisonnable et seront directement livrées à domicile. Le fournisseur glacier artisanal met également en vente des matériels nécessaires pour  les servir. Cornets, petits pots en cartons biodégradables ou coupelles en plastique, tous les équipements sont disponibles sur commande.