L’entretien de la barbe passe par ces 3 étapes

C’est bien connu, les hommes à barbe ont un charme fou. Même si certaines femmes ne sont pas très fans de poils, la barbe reste un détail important dans l’allure d’un homme. Elle apporte cette touche sexy, qui les rend tellement irrésistibles. Mais pour pouvoir afficher ce petit air de don juan, les hommes doivent passer par l’entretien de la barbe.

En effet, si vous pensiez qu’il suffisait de la laisser pousser, vous aviez tort. Prendre soin de sa barbe, c’est prendre soin de son image. C’est pourquoi vous allez découvrir les trois étapes importantes sur la manière d’entretenir la barbe.

 

Le nettoyage

Bug info - _l_entretien_de_la_barbe_passe_par_ces_trois_etapes (1)

Sur le site de Gentilhomme.ch, vous trouverez une large sélection de produits destinés à l’entretien de la barbe. Effectivement, cette touffe de poils accumule tout au long de la journée différentes saletés et bactéries. Certains hommes diraient qu’il ne leur est jamais venu à l’esprit de laver leur barbe, mais dites-vous qu’à la longue, la négligence de cette étape pourrait être la source de mauvaises odeurs.

Pensez à votre compagne qui, en plus de devoir vous embrasser derrière cette masse, doit en plus supporter les effets de la transpiration qui s’y entassent. Bref, il faut nettoyer sa barbe. La première chose qu’il faut faire, c’est utiliser un soin spécial barbe. Surtout évitez d’utiliser du shampoing pour cheveux, car bien qu’il s’agisse de la « chevelure du visage », le shampoing peut causer des dégâts à votre barbe.

Par contre, vous devez le nettoyer comme vous lavez vos cheveux, c’est-à-dire en moussant et en frottant en profondeur pour éliminer les peaux mortes. Répétez cela tous les jours. Après tout, vous vous lavez bien les cheveux tous les jours, alors pourquoi pas votre barbe ? Visitez ce site.

 

Le brossage

Bug info - _l_entretien_de_la_barbe_passe_par_ces_trois_etapes (2)

Cela pourrait paraître tiré sur les cheveux, mais non ! L’entretien de la barbe doit obligatoirement passer par le brossage, pour que celle-ci soit plus disciplinée. C’est une étape importante dans la mesure où c’est ce qui va vous permettre de trouver votre style. Brosser sur le côté ? Coiffé décoiffé ? Le principe est le même que pour les cheveux.

En revanche, préférez une brosse spéciale barbe. Attention, le peigne en plastique n’est pas très recommandé. Utilisez plutôt une brosse en corne ou bien en poils de sanglier, car elles respectent plus la texture du poil. D’ailleurs, saviez-vous qu’en vous brossant quotidiennement votre barbe, vous favorisez sa croissance ? Pensez-y !

 

Tailler la barbe

Même si vous voulez ressembler à Jésus, ce n’est pas une si bonne idée de laisser pousser sa barbe indéfiniment. L’entretien de la barbe, c’est aussi la tailler régulièrement. Vous verrez que cela la rendra plus belle. Avouez qu’avoir une barbe mal taillée n’est pas le meilleur des compliments !

Du coup, taillez votre barbe au moins chaque semaine. Utilisez des produits de rasage pour un meilleur résultat (huile de rasage, crème…). Les poils du visage poussent très rapidement donc vous devez éliminer tout ce qui dépasse. Cela la fera ressortir encore plus. Rasez entièrement les poils sur le cou. Voir ici.

N’oubliez pas d’hydrater votre peau lorsque vous songez à l’entretien de la barbe. Quoi qu’il en soit, la taille de barbe doit convenir à votre environnement professionnel, car un homme qui « ne se rase pas » n’est pas toujours bien vu !