Le Cambodge, un pays fascinant à découvrir

Les touristes désireux de passer des séjours inoubliables au sein du territoire asiatique peuvent s’envoler vers le Cambodge. Que ce soit entre amis, en famille ou même en solo, entreprendre des vacances dans cette partie du globe promet une expérience inédite.

Quelques attraits du Cambodge

Inutile de dire qu’un voyage au Cambodge fait rêver plus d’un touriste. Cette destination réserve des découvertes inoubliables. Cette contrée recèle en effet des monuments culturels uniques au monde. Il s’agit d’Angkor, le plus grand site archéologique de l’Asie du Sud-Est. Véritable « must-see » durant un voyage Cambodge, ce complexe est composé d’un ensemble de temples et d’aménagement hydraulique. Étant donné l’immensité de ce site, les bourlingueurs devront prévoir quelques jours pour pouvoir le découvrir dans sa totalité. Hormis les points d’intérêt touristiques, il faut savoir que ce pays dispose également d’un art culinaire original et unique. Parmi les plats populaires du Cambodge, on peut citer le bobor ou encore l’amok.

Quelques activités à entreprendre au Cambodge

Les activités touristiques ne manquent pas au pays des Khmères. À part la visite des célèbres monuments d’Angkor, entreprendre des excursions à pied au cœur des campagnes cambodgiennes s’avère être une excellente alternative au cours d’un voyage Cambodge. Faire une randonnée dans la campagne de Battambang, à titre d’exemple, permettra aux férus d’aventure de partir à la rencontre de l’inconnu, dans un monde authentique et singulier. Au sein de cette localité, les bourlingueurs pourront visiter quelques fabriques artisanales de cigarettes et goûter à des escargots de rivières. Par ailleurs, il est également possible de prévoir un séjour balnéaire au Cambodge. Le pays renferme, en effet, quelques villes côtières à l’instar de Sihanoukville et Kep. Ces dernières possèdent des plages figurant parmi les plus exotiques du monde.

Quelques moyens de transport du Cambodge

Divers moyens de transport s’offrent aux vacanciers en voyage Cambodge. En plus d’être économiques, certains d’entre eux permettent aux routards de s’imprégner de la culture locale. Pour se déplacer aux alentours des provinces cambodgiennes, les touristes peuvent, par exemple, opter pour une moto-taxi ou un tuk-tuk. Prendre une pirogue, un train ou un bus est également une bonne alternative pour côtoyer de très près le mode de vie des locaux. Ces moyens de transport en commun sont les plus fiables et les plus rapides pour sillonner l’ensemble du pays. À titre d’information, la majorité des villes cambodgiennes possède une gare routière. Il faut aussi savoir que presque tous les bus de la contrée sont équipés d’un climatiseur ainsi que d’une télévision, et offre un minimum de confort aux voyageurs.