Jouer au bingo, les points à connaître pour commencer

Le jeu de bingo est un jeu de hasard dans lequel les nombres choisis au hasard correspondent sur une carte de score avec 5 carrés à travers et 5 carrés vers le bas. Cinq victoires consécutives ! Alors, si vous souhaitez vous adonner à ce jeu chez vous ou si vous souhaitez organiser un jeu de bingo en famille, voici quelques points que vous devrez sûrement savoir pour bien jouer au bingo.

Jouer au bingo, un petit rappel sur l’histoire

Le Bingo peut être retracé au milieu du 16ème siècle comme un jeu de loterie italienne appelée « Lo Giuoco del Lotto d’Italia ». Au 18ème siècle s’est répandu en France, et avait incorporé des cartes de jeu et des jetons, et la lecture des nombres. Au 19ème siècle, le système éducatif allemand a mis en place le Bingo pour aider les enfants à apprendre l’orthographe, les noms d’animaux et les tables de multiplication. Il est encore utilisé comme un outil instructif dans de nombreuses salles de classe aujourd’hui. Cependant, c’était en Amérique que le jeu a gagné en popularité pour devenir l’un des jeux de hasard le plus joué dans le monde actuellement. Il a fallut attendre les années 1900 pour que l’actuelle forme de Bingo loto voit le jour.

Ceux dont vous aurez besoin pour jouer

Avant de commencer le jeu, vous avez besoin d’un stylo, d’un papier et des cartes de bingo. Le nombre de personnes qui doivent composer le joueur doit être supérieur ou égal à trois personnes. L’objectif étant de s’amuser et de se divertir, alors, plus vous êtes nombreux, plus vous aurez un réel plaisir de jouer à ce jeu de loto quine.

Les joueurs créent des cartes de bingo avec les spécifications suivantes. Les lettres B, I, N, G, O sont imprimées au-dessus des cinq colonnes verticales, avec une lettre apparaissant au-dessus de chaque colonne. L’espace central est marqué « Libre ». Chaque rangée doit être assignée de manière aléatoire à 5 numéros avec ces spécifications: 1 à 15 dans la colonne « B » ; de 16 à 30 dans la colonne « I »; de 31 à 45 dans la colonne « N »; de 46 à 60 dans la colonne « G » et de 61 à 75 dans la colonne « O ».

Une fois que les cartes sont distribuées entre les joueurs, une personne non participante occupe la place du croupier et doit appeler à voix haute les nombres aléatoires entre 1 et 75 en tirant au sort. Classiquement, il y a un seau de boules numérotées à partir duquel on peut dessiner, mais si celles-ci ne sont pas disponibles, le croupier peut appeler les numéros avec leur lettre correspondante. Les numéros et les lettres sont appelés simultanément, par exemple : B12, G51, N33 et ainsi de suite. Vous devrez savoir que ces numéros doivent être marqués sur les tableaux de bord correspondants des joueurs.

Quel est l’objectif à atteindre dans un jeu de Bingo ?

L’objectif à atteindre lorsqu’on joue au jeu de Bingo est d’être le premier joueur à faire un BINGO de cinq en ligne (horizontal, vertical ou diagonal). C’est le gagnant du jeu et il remporte le prix décerné en fonction de ce que les organisateurs des jeux décident. La plupart du temps, les prix sont des équipements ménagers, des articles indispensables dans la vie courante et parfois même des voyages tout compris pour un certain nombre de personnes. Cela est souvent le cas pour les participants au jeu de bingo organisé dans leur localité. Alors, pour connaître les programmes dans votre ville, vous pouvez consulter l’agenda loto disponible en ligne.