Investissement immobilier, les avantages de l’immobilier neuf

Devenir propriétaire d’un bien immobilier est certainement un projet auquel aspire un grand nombre d’entre nous. Mais, un tel engagement mérite grande réflexion et préparation, essentiellement sur le budget que cela va représenter. D’autres points fondamentaux viendront s’ajouter aux éléments à analyser minutieusement avant même de lancer la recherche. Cependant, afin d’encourager les investisseurs et autres futurs acquéreurs, l’État a mis en place différents dispositifs de défiscalisation qui vont permettre aux nouveaux propriétaires de se créer facilement un patrimoine.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Comme tout achat, acheter du neuf peut présenter un bon nombre d’avantages. Dans un premier temps, investir dans le neuf offre tous les avantages du neuf. Autrement dit, une résidence neuve permet d’habiter un bien qui soit conforme aux normes régissant les performances énergétiques actuelles. Les matériaux utilisés lors de la construction sont strictement calibrés selon lesdites normes. Acheter une résidence neuve va également permettre à un nouveau propriétaire de bénéficier de différentes assurances contractées par le promoteur immobilier.

Acheter dans le neuf pour réduire les impôts

En effet, l’État met à la disposition des investisseurs différents dispositifs fiscaux qui permettent à ces derniers de réduire les impôts liés à leur investissement dans une résidence neuve. Les professionnels dans l’immobilier appellent ce procédé, l’investissement immobilier en défiscalisation. L’achat en défiscalisation à Béziers, à Montpellier, à Toulouse et sur tout le territoire Français, a pour but d’acquérir un bien immobilier tout en profitant d’une réduction d’impôts.

Quels sont les différents dispositifs avantageux lors d’un investissement dans le neuf ?

Dans le cadre d’un investissement dans une résidence neuve, différentes solutions sont proposées aux futurs acquéreurs afin d’optimiser leur achat. Il y a le dispositif Pinel qui est destiné à tous les particuliers qui souhaitent faire un investissement locatif. Autrement dit, le bien récemment acquis doit être mis en location sur une durée déterminée. Puis, il y a le statut de LMNP (loueur meublé non-professionnel). C’est un dispositif dédié aux personnes qui souhaitent faire un investissement locatif meublé. Ce type de résidence concerne essentiellement les résidences de tourisme, les résidences accueillant les personnes âgées et les résidences pour étudiants. Ce dispositif peut être avantageux si le propriétaire perçoit moins de 23.000 euros de loyer par an. Dans le cas où le propriétaire perçoit plus de 23.000 euros, il sera considéré comme étant un LMP (loueur meublé professionnel).