moto

Faites de la sécurité en moto votre priorité !

Conduire une moto demande des compétences différentes de celles de conduire une voiture; Cependant, les lois de la route s’appliquent à tous les conducteurs de la même manière. Une combinaison d’éducation cohérente, de respect du code de la route et de bon sens commun peut contribuer dans une large mesure à réduire le nombre de décès liés à des accidents de moto chaque année. Il est important de comprendre quelques conseils de sécurité de base pour les motards afin de vous assurer que votre prochaine course sera en toute sécurité.

Suivez ces conseils pour une conduite sûre

Portez toujours un casque avec une visière ou des lunettes de protection.

Portez une casque est le meilleur moyen de se protéger contre les blessures graves à la tête. Un motard qui ne porte pas de casque a cinq fois plus de risques de subir une grave blessure à la tête.

Portez un équipement approprié

Assurez-vous de porter un équipement et des vêtements de protection qui minimiseront le nombre de blessures en cas d’accident ou de dérapage. D’après les experts tels que https://www.blockbike.fr/, porter des vêtements en cuir, de bottes à semelle antidérapante et de gants peut protéger votre corps contre les blessures graves. Envisagez de fixer du ruban avec reflet à la lumière sur vos vêtements pour que les autres conducteurs puissent vous voir plus facilement.

Suivez les règles de circulation

Obéissez à la limite de vitesse; plus vous allez vite, plus il vous faudra s’arrêter. Tenez compte du code de la route international et du code de la route local.

Roulez de manière défensive

Ne présumez pas qu’un conducteur peut vous voir, car près des deux tiers de tous les accidents de moto sont causés par un conducteur qui enfreint le droit de passage du motard. Vous devriez toujours conduire avec vos phares allumés; rester en dehors de l’angle mort du conducteur; signaler bien avant tout changement de direction; et surveillez les véhicules qui tournent.

Gardez vos compétences de conduite perfectionnées grâce à l’éducation.

Suivez un programme d’éducation formelle, obtenez une licence et suivez des cours de conduite de temps à autre pour développer des techniques de conduite et affiner vos stratégies de conduite dans la rue. Cela vous évite les accidents, les pannes et les frais supplémentaire d’un service de dépannage moto paris, qui tentent parfois à être trop chers.

Soyez réveillés et sobres.

Ne buvez pas et conduisez votre moto, vous pourriez vous blesser et blesser les autres. En outre, la fatigue et la somnolence peuvent nuire à votre capacité de réaction. Assurez-vous donc que vous êtes bien reposé au moment de prendre la route.

Se préparer à rouler

S’assurer que votre moto est apte à la route est tout aussi important que de conduire prudemment. Si quelque chose ne va pas avec votre moto, il sera dans votre intérêt de le savoir avant de prendre la route et faire appel à un service de dépannage. Pour vous assurer que votre moto est en bon état de marche, vérifiez les points suivants:

Pneus: recherchez des fissures, des bosses ou des traces d’usure dans la bande de roulement (une pression de pneu insuffisante ou des défauts qui pourraient provoquer une éruption)

Sous la moto: recherchez des traces de fuites d’huile ou de gaz

Phare, feu arrière et signaux: testez les feux de route et les feux de croisement (assurez-vous que tous les feux fonctionnent)

Fluides hydrauliques et de refroidissement: le niveau doit être vérifié chaque semaine

Une fois que vous avez monté la moto, effectuez les vérifications suivantes:

Embrayage et manette des gaz: assurez-vous qu’ils fonctionnent bien (la manette des gaz devrait revenir une fois relâchée)

Rétroviseurs: nettoyez et ajustez tous les rétroviseurs pour obtenir une vision nette

Freins: Testez les freins avant et arrière (chaque frein doit être ferme et tenir la moto immobile une fois appliqué complètement)

Klaxon: Testez le fonctionnement du klaxon.