Disque dur sans fil C’es quoi un disque dur wifi?

A la base c’est un disque dur externe, il est doté d’une très grande mémoire de stockage dans laquelle on peut conserver tout type de fichier.

La particularité d’un disque dur WiFi est qu’il construit son propre point d’accès Wi-Fi. Il n’est donc pas nécessaire de disposer d’un réseau WiFi existant, mais ils peuvent également être jumelés avec eux. Les modèles actuels de 2019 sont présentés ici et également testés. Cela permet un accès sans fil via des appareils PC, ordinateurs portables, iPad, iPhone et Android. En outre, Amazon Kindle Fire peut être utilisé avec un tel disque dur externe. Si vous utilisez un disque dur externe sans fil à la maison, n’est plus lié à l’emplacement du disque dur. Ainsi, de n’importe où avec divers périphériques sur la musique et ce qui est toujours stocké sur le périphérique est accédé, mais également stocké dessus.

Options de connexion

Mais non seulement les smartphones et les ordinateurs peuvent accéder à de tels disques durs externes, mais de plus en plus de téléviseurs offrent la possibilité, via DLNA, de lire des vidéos ou des photos à partir du disque dur. Les fabricants bien connus de ces appareils sont par exemple les séries Galaxy de Seagate, Western Digital, Intenso et LaCie. Un bon appareil est déjà disponible pour moins de 100 euros.

Avantages d’un disque dur WLAN (externe)

Les disques durs externes sont généralement connectés au PC via un câble USB ou FireWire. Si le disque dur externe est un disque dur de 3,5 « , il doit également être branché à l’alimentation. Les modèles 2,5 « peuvent être alimentés via le port USB du PC, ce qui les rend un peu plus mobiles. Mais ils sont limités dans leur capacité de stockage, ainsi que dans leur vitesse d’écriture et de lecture. Le renoncement aux câbles est un avantage certain pour ces articles, ou disques durs WLAN.

Les disques durs WLAN construisent leur propre hotspot et peuvent donc être utilisés indépendamment d’un réseau WLAN existant. Par exemple, avec ce disque dur, il est possible d’accéder au disque dur externe avec un maximum de huit périphériques simultanément (selon le modèle). La protection logicielle par mot de passe protège les données si elles sont exploitées en public (par exemple, en une fois). Ils peuvent donc être utilisés de manière totalement indépendante du lieu. Les disques durs mobiles sont également disponibles sur le marché car ils sont équipés d’une batterie rechargeable. Cela peut être chargé via USB ou de l’électricité via la prise. Donc aussi avec tous les disques durs Seagate. Les disques durs WLAN avec fonction Powerbank fournissent également un chargeur mobile pour smartphones et tablettes inclus. Un avantage certain pour les utilisateurs qui voyagent beaucoup.

Connectez-vous à votre smartphone Android, iPhone ou iPad

Un avantage majeur par rapport aux disques durs externes sans Wi-Fi est qu’ils peuvent être contrôlés directement avec un smartphone, sans avoir à utiliser un PC ou un Mac entre les deux. L’application gratuite correspondante du fabricant est disponible au téléchargement sur iTunes. Bien entendu, l’accès est également possible avec d’autres smartphones dotés de systèmes d’exploitation compatibles LAN sans fil. Encore une fois, l’application gratuite correspondante pour les systèmes d’exploitation est disponible en ligne. Ainsi, les photos et les vidéos (au format approprié) peuvent être diffusées directement sur les appareils. La connexion au disque dur WLAN est théoriquement simple. Concernant les applications les plus souvent gratuites du fabricant des appareils, elles peuvent parfois être gérées avec l’appareil mobile. Donc, certains sont même sans PC configurable. Cependant, il n’est pas possible de sauvegarder des données sur le disque dur avec un iPhone ou un iPad, Android ou Windows Phone. Ici l’accès est limité à la lecture du contenu. Par exemple, la musique peut être merveilleusement écoutée.

SLa consommation électrique peut être supérieure à celle des disques durs externes uniquement activés. Cependant, il est possible pour la plupart d’entre eux de chronométrer, de sorte qu’ils se mettent automatiquement en mode veille la nuit, par exemple. Certains de ces disques durs externes s’éteignent après un certain temps d’inutilisation dans une sorte d’état de veille pour économiser de l’énergie. Dans certains cas, encore plus d’énergie peut être économisée avec un nouveau micrologiciel ou logiciel.

Sécurité du disque dur WLAN

Pour que tout le monde, qui se trouve dans le même réseau WLAN que le disque dur, ne puisse accéder également à ce disque dur externe (en particulier avec un disque dur WLAN mobile important), ceux-ci doivent être protégés sur une surface de configuration avec un mot de passe. Cela garantit que les données du disque dur ne sont pas accessibles à tout le monde. Une configuration de mot de passe est prise en charge par chacun des disques durs avec point d’accès WLAN disponible sur le marché. Néanmoins, vous devez également protéger votre réseau WLAN avec un mot de passe. Presque tous les disques durs du réseau local sans fil ont également un dossier public, qui ne peut généralement pas être supprimé. Si vous ne souhaitez pas transmettre le mot de passe du disque dur, ce répertoire offre une bonne occasion d’accéder aux fichiers stockés sans avoir à révéler le mot de passe.

Test du disque dur WLAN

Lorsque vous achetez un disque dur sans fil, vous devez également vérifier si un test est en cours. Il existe de nombreux blogs sur le net qui incluent des articles sur le sujet. Mais la recherche sur Google vous permettra de trouver différents tests. Intenso Memory 2 Move a été testé respectivement dans l’image de l’ordinateur et dans le monde de l’ordinateur en 2013 pour la performance du prix gagnant. Aujourd’hui, certains modèles plus modernes, plus élégants, offrent davantage de capacité de stockage et disposent souvent d’une fonction d’alimentation.

Vous pouvez donc utiliser les disques durs de votre propre réseau Wi-Fi pour échanger et transférer des données. Un point d’accès Wi-Fi est créé. C’est pourquoi vous n’avez pas nécessairement besoin de votre propre réseau Wi-Fi.

Toutefois, s’il en existe un, ces appareils peuvent également être connectés. De cette manière, vous pouvez accéder au disque dur et le gérer avec divers périphériques tels que des ordinateurs portables, des smartphones ou des PC.

Ainsi, vous n’avez plus besoin de longs câbles pour le transfert de données et n’est pas attaché à un endroit fixe. L’accès aux fichiers tels que la musique, les photos et les vidéos peut ainsi avoir lieu n’importe où. Pratiquement, un tel disque dur est pour la maison, mais aussi pour le bureau.