Des vases dans le salon, pourquoi pas ?

Les vases sont des accessoires très utiles pour bien décorer le salon. Pourtant, en choisir peut devenir un casse-tête si vous n’êtes un habitué du domaine. Voici alors quelques conseils qui peuvent sûrement vous aider :

De belles vases pour bouquet

Sachez que les fleurs égayent la pièce. Elles peuvent aussi donner un esprit « vivant » au salon. Elles sont idéales pour décorer la table basse. Ainsi, on vous conseille les vases pour bouquet. Choisissez le vase en fonction de la composition des fleurs qu’il contient. Inversement, vous pouvez sélectionner les fleurs à partir de la forme ou de la couleur du vase que vous possédez déjà.

Misez sur la couleur !

Faites bien attention aux couleurs ! Il faut que votre vase soit en harmonie avec l’ensemble de votre décoration intérieure. Optez pour la couleur qui vous inspire le plus. Il n’y a rien de mieux que d’être dans une atmosphère qui vous mettra dans une parfaite détente.

Optez pour la bonne taille de vase !

La taille du vase que vous allez poser dans votre salon est également très important. Il y a des vases de petite taille qui peuvent être placés n’importe où. Il y a aussi ceux de grande taille qui doivent être mis sur une place spécifique (les coins, au milieu du salon, etc.).

Faites travailler votre imagination !

Comme tout autre élément de décoration de maison,  il existe aussi des vases tendance. Vous pouvez allier économie et design en utilisant des vases simples mais originaux (vases en cristal …). Vous pouvez également procéder à la recuperation (ancien bocal de poisson, porte-bouteille, etc.).