Des vacances sensationnelles en Jordanie

Vous rêvez de vacances sensationnelles et hors du commun ? Optez pour la Jordanie, la destination de toutes les envies. Ce pays arabe localisé sur la rive orientale du Jourdain offre la possibilité d’une aventure gastronomique, d’un séjour placé sous le signe de la culture et de la découverte. En effet le pays recèle de nombreux vestiges historiques dignes d’exploration. Partez sans plus attendre découvrir ce beau pays.

 

Les destinations les plus prisées en Jordanie

Imaginez un lieu où évasion et dépaysement, découverte et détente sont les seuls maîtres-mots. Bienvenue en Jordanie, un pays hors du commun. La Jordanie est reconnue pour ses vestiges historiques aussi surprenants les uns comme les autres. Commencez votre aventure dans la ville de Gérasa afin de découvrir la cité millénaire. Érigées au Ive siècle av. J.-C., les ruines de cette ville antique ne manqueront pas de vous surprendre. Parcourez l’avenue parsemée d’immenses colonnes et de pierres de grande taille.

 

Les ruines du Kerak de Moab de la ville de Karak ne vous laisseront pas indifférent. La construction de ce château fort fut au XIIe siècle. Aujourd’hui, la cour basse du château abrite le musée archéologique de Karak. L’institution représente l’histoire de la ville et l’archéologie, allant de la préhistoire à l’époque islamique. Rejoignez ensuite l’ouest de la Jordanie pour se délecter de la mer morte. Offrez-vous un instant de bien-être dans cette mer à forte salinité. De ce fait, vous ne nagerez pas, vous flotterez.

 

Amman, le cœur et l’âme de la Jordanie

Bienvenue à Amman, une ville pétillante qui respire la vie. La capitale jordanienne saura répondre à votre envie d’évasion à travers la visite sa cuisine et ses monuments historiques. Entamez votre exploration par le théâtre antique d’Amman. Cette merveille archéologique fut érigée au IIe siècle sous le règne de l’empereur Antonin le Pieux. Le théâtre peut accueillir 6 000 personnes. En visitant les bords du théâtre, vous bénéficierez d’une vue spectaculaire sur les alentours. Le Musée du folklore jordanien à l’ouest du théâtre antique mérite une attention particulière. Lors de la visite, appréciez la collection de costumes traditionnels et des ustensiles de cuisine utilisés jadis par les Jordaniens. Le Musée royal de l’automobile, situé au centre-ville, vaut également le déplacement. L’établissement met en avant l’histoire de l’automobile à l’époque du Roi Abdallah I. Parmi les modèles, tombez sous le charme du Lincoln Capri de 1952.

 

Votre séjour à Amman ne sera pas complet sans une pause gourmande dans les restaurants de la ville. Régalez vos palais avec le Maglouba, une assiette composée de poulet, de légumes mijotés avec du riz. Pour parfaire votre séjour en Jordanie et surtout à Amman, pourquoi ne pas communiquer librement avec les habitants du pays et de la ville ? Outre leur langue natale, les habitants d’Amman parlent l’anglais. Apprenez très vite les bases de cette langue internationale avant votre départ. Le centre de formation Angélio Académia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants et les adeptes qui souhaitent uniquement se perfectionner.