Conseils pratiques avant d’utiliser un fauteuil ergonomique

Le fauteuil ergonomique présente grand nombre d’avantages. Cependant, avant d’en faire l’acquisition, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres essentiels.

Comment choisir un fauteuil ergonomique ?

Le choix d’un fauteuil ergonomique doit se faire par rapport aux besoins de la personne qui va l’utiliser. En effet, un modèle adapté à une personne ne l’est pas forcément pour une autre. Cela parce que nous avons chacun notre propre morphologie.  De ce fait, avant de choisir votre fauteuil, n’hésitez pas à tester et comparer plusieurs modèles en mesure de soulager votre mal de dos. Il est impératif que vous vous sentiez bien à votre aise lorsque vous vous asseyez dessus.

Quel est le meilleur fauteuil ergonomique ?

Vous devez garder en tête que le meilleur fauteuil ergonomique est celui que vous pourrez ajuster. Un modèle réglable peut parfaitement épouser votre morphologie. En principe, il peut être ajusté sur différents niveaux notamment en hauteur (au niveau de l’assise et du dossier), au niveau de la position et de la largeur (les accoudoirs) et au niveau de l’inclinaison (l’assise) entre autres.

Quelle est la meilleure position à adopter ?

Mais avoir un fauteuil ergonomique n’est pas suffisant pour en venir à bout des troubles musculo-squelettiques. Le réglage du siège est important ainsi que votre posture pendant les heures de travail. La meilleure position à adopter c’est de poser les pieds à plat sur le sol, les avant-bras et les cuisses en position horizontale. Vous devez poser vos coudes sur les accoudoirs en formant un angle de 90 degrés. Placez le dos contre le dossier du fauteuil, gardez la tête droite avec notamment le regard légèrement porté vers le bas.