Comment traiter les problèmes de peau ?

Il existe des moyens de s’attaquer aux problèmes de peau sans endommager votre peau. L’acné, des points noirs, des croutes ou d’autres problèmes cutanés peuvent provoquer des plaies ouvertes ou des taches cutanées plus foncées, appelées hyperpigmentation. Les plaies ouvertes peuvent entraîner des infections, plus d’acné ou des cicatrices. Plus la plaie est profonde, plus votre peau risque de se cicatriser. Voici quelques méthodes scientifiquement fondées pour traiter les problèmes.

L’acné

Le traitement de l’acné dépend de la profondeur ou de la gravité de votre acné. Dans l’ensemble, les soins de la peau constituent l’étape la plus importante dans le traitement de l’acné, mais vous pouvez utiliser des produits vendus sans ordonnance dans votre pharmacie locale, tels que :

–        acide salicylique (compresses anti-acné de force maximale Stridex)

–        peroxyde de benzoyle (médicament Clean & Clear Persa-Gel 10 contre l’acné)

–        acide alpha hydroxy

–        adapalene

–        huile d’arbre à thé.

Appliquez toujours un écran solaire après avoir utilisé ces produits le matin, car ils peuvent causer une sensibilité supplémentaire de la peau. Pour les boutons immédiats, enflammés et individuels, vous pouvez également essayer des patchs ou des autocollants contre l’acné. Ce sont des taches claires et épaisses qui agissent comme des traitements localisés pour aider à favoriser la guérison des imperfections et à prévenir les infections. Comme des pansements alvéolés, les patchs anti-acné font sortir le liquide, parfois en une nuit. Il est préférable de les utiliser avant de dormir, car le maquillage ne peut les couvrir.

Les filaments sébacés

Les filaments sébacés sont de minuscules tubes cylindriques dans les pores de couleur jaune blanchâtre. Celles-ci sont souvent confondues avec les points noirs, mais ces derniers sont en réalité un type d’acné oxydé. Les filaments sébacés peuvent faire paraître vos pores plus gros, et vous pourriez être tenté de les enlever en pinçant votre peau ou en utilisant des bandes de pores. Mais ces méthodes peuvent avoir plus d’effets secondaires que d’avantages pour votre peau, surtout si vous ne les faites pas correctement. La méthode la plus sûre consiste à faire enlever par un esthéticien ou un dermatologue, mais vous pouvez également le faire à la maison. Pour suivre des cours d’anglais à Paris, contactez Angelio Academia.

Les taches, les cicatrices et l’hyperpigmentation

Les imperfections, les cicatrices et les taches brunes peuvent prendre de quelques semaines à six mois avant de disparaître. Le traitement immédiat des cicatrices et des imperfections consiste à utiliser du maquillage et un écran solaire pour éviter les dommages supplémentaires dus au soleil et l’hyperpigmentation. Les autres ingrédients connus pour aider à atténuer les cicatrices comprennent :

–        Le miel. Des études préliminaires montrent que le miel peut guérir les plaies et les cicatrices. Vous voudrez peut-être utiliser du miel si vous recherchez un traitement à domicile.

–        La vitamine C. Recherchez cet ingrédient lorsque vous achetez des crèmes et des hydratants. La vitamine C fonctionne mieux lorsqu’elle est associée à d’autres ingrédients éclaircissant tels que le soja et la réglisse.