Comment explorer la Guadeloupe sans voiture ?

Comment explorer la Guadeloupe sans voiture ?

La Guadeloupe est une destination de choix pour les personnes qui désirent passer des vacances exceptionnelles et inoubliables. Les plages sont paradisiaques, les monuments sont uniques et les animations ne manquent pas. Et le plus surprenant réside dans le fait qu’il est possible d’explorer la Guadeloupe, et cela, même sans voiture. Comment faire alors ?

Visiter la Guadeloupe à pied

Il est tout à fait possible de séjourner dans l’île de Guadeloupe sans avoir une voiture. Cependant, pour des vacances réussies, il est conseillé de bien choisir, à l’avance, sa destination. Pour passer ses vacances en Guadeloupe sans voiture, l’île de Grande Terre, en particulier les villes de Gossier et de Sainte Anne, est la destination idéale. Cela s’explique par le fait que ces deux villes sont petites. En ce sens, les plages ne sont pas très loin des villes et la plupart des centres commerciaux, restaurants et magasins sont accessibles à pied. Outre bus se dirigeant vers le Gosier et la Sainte Anne circulent de 8 heures à 18 heures et cela toutes les 30 minutes. Le frais de transport varie entre 2 et 4 euros.

Et pourquoi pas les taxis

Les touristes voulant visiter les villes de la Guadeloupe peuvent également se tourner vers les taxis. Ce mode de transport est très présent dans l’île. D’ailleurs, ils sont faciles à trouver et mieux confortable que les transports en commun. Les taxis sont souvent visibles aux aéroports, devant les hôtels, à proximité des gares routières, des débarcadères ainsi que des hôtels. Outre les taxis, des agences mettent également à la disposition des touristes des véhicules à deux-roues (moto, VTT, scooter…) pour la location et pour découvrir seul, en couple, en famille ou entre amis les endroits féeriques des villes ou encore les saveurs culinaires, particularisant l’archipel.

Les bateaux aussi pour la visite des îles avoisinantes

La Guadeloupe se caractérise aussi par ses îles (la Désirade, la Saint-Rose, le Cul-de-Sac…). La visite, d’au moins, une de ces îles est incontournable pour des vacances réussies dans l’archipel. Cela se justifie par la beauté naturelle qu’offrent ces îles. Cependant, ces dernières sont souvent inaccessibles en voiture, ainsi la location de bateaux est la meilleure alternative. Sur place, plusieurs agences offrent leurs services, à prix abordable, pour la location de bateau en Guadeloupe. Les bateaux peuvent également servir pour découvrir la richesse sous-marine de l’île, des excursions sur mer sont fréquemment organisées. Pour ceux qui désirent expérimenter les sports nautiques pendant leurs vacances, il est également tout à fait possible de louer des matériels et équipements nautiques sur l’île.