Comment choisir la clôture anti-fugue pour chien ?

La clôture anti-fugue est un dispositif qui permet de garder le chien à l’intérieur d’un terrain bien défini. Il existe différents modèles de clôture anti-fugue. C’est la surface du terrain qui détermine le choix.

Les éléments à prendre en compte avant d’acheter une barrière anti-fugue

Une clôture ou barrière anti-figue est un équipement composé d’un collier de dressage, des piles ou batteries pour les colliers, des fanions et d’un fil électrique qui constitue la barrière physique ou imaginaire. Avant de choisir la clôture anti-fugue pour son chien, il faut s’assurer que le système pourra couvrir la dimension requise. Cela ne pose aucun problème si vous habitez en ville ou si le projet consiste à limiter un petit terrain. Par contre, si vous avez un grand terrain, vous devez choisir un bon produit et assurer que l’ensemble pourra couvrir cette surface.

La deuxième chose à prendre en compte c’est la qualité du collier. En effet, un meilleur collier anti fugue et celui qui est parfaitement adapté à la taille et à la race de l’animal. Le collier doit également être étanche et submersible pour une utilisation optimale quelle que soit la saison. Ce modèle est fortement recommandé si vous avez une piscine dans votre jardin ou si vous habitez près d’une rivière ou un lac. Vous trouverez sur le site collierdressagechien.com des colliers anti-fugues innovants qui vous facilite la vie. Collier anti-fugue 2 en 1, collier anti-fugue sans fil, collier anti-fugue électrique et étanche…ce sont parmi les modèles proposés sur ce site. C’est à vous de faire le choix.

Le troisième et dernier élément à prendre en compte c’est la qualité du câble ou le fil électrique qui va clôturer la zone où le chien pourra rester en liberté. Le câble doit être résistant pour une installation facile. Ceci permet d’éviter les ruptures pendant l’installation. Les fils de bonne qualité sont beaucoup plus chers par rapport aux autres mais c’est fiable et pourra durer pendants plusieurs années. Vous trouverez également sur le site collierdressagechien.com des câbles de très bonne qualité pour clôture anti-fugue.

Quid des colliers anti-fugue innovant et performant ?

Avec l’évolution de la technologie, des produits et accessoires innovants envahissent le marché pour faciliter la vie. Les nouveautés en matière de collier de dressage et collier anti-fugue pour chien ne manquent pas. Parmi les différents modèles proposés, il y a le collier anti-fugue avec GPS. Ce collier assure un double rôle. Dans un premier temps, il vous permet de définir le territoire sur lequel le chien pourra circuler librement. Avec la fonction GPS, il constitue un outil efficace pour localiser le chien en cas de fugue. Ce collier est muni d’une puce qui se connecter à votre Smartphone ou tablette. Lorsque le chien sort de son périmètre, vous serez alerté par SMS.  Les coordonnées vous seront transmises via une application. Ce sera ensuite plus facile de le suivre et le retrouver. C’est un outil performant qui optimise la sécurité de votre animal de compagnie même pendant votre absence.