Comment bien choisir ses lunettes de vue ?

L’œil est un organe important sur le corps humain. C’est lui qui permet de regarder tout ce qui est dans l’environnement direct et de l’apprécier en envoyant les images reçues au cerveau. Dans le processus du temps, les yeux peuvent avoir des troubles, ce qui diminue l’acuité visuelle. Une mauvaise vision peut être donc dangereuse pour l’individu. Pour corriger ces troubles, le port des lunettes de vue devient une nécessité. Comment alors choisir ses lunettes de vue femme ?

Prendre en compte la forme de son visage

La forme de votre visage devra déterminer le type de verre que vous devez porter. Il existe plusieurs formes de visage et pour choisir votre monture, vous devez prendre en considération les lignes pour avoir un beau look. Par exemple, pour les visages ronds, les montures rondes ne sont pas idéales. Le but c’est de choisir une monture qui ferait une nuance, alors dans ce cas, les montures rectangulaires ou carrées seront idéales. En outre, les visages ovales peuvent adopter tout type de verres, ce qui est d’un avantage considérable. Pour les visages triangles par exemple, les montures rectangulaires conviendraient le plus.

Considérer les troubles de l’œil

Pour bien choisir ses lunettes, les troubles de l’œil sont à prendre en considération. Il existe trois types de verres pour répondre à ces corrections : les verres progressifs, les verres mi-distance et les verres unifocaux. Ces derniers permettent de corriger l’hypermétropie, la myopie et l’astigmatisme. Les verres mi-distances permettent d’améliorer les visions de près et les verres progressifs permettent de corriger les troubles appelés la presbytie. Ce type de verres permet au porteur de voir aussi bien de loin que de près.

Bien choisir sa monture

Pour bien choisir votre monture, voici quelques conseils à prendre en compte. Vos cils ne devraient pas être en contact avec les verres et il faudra que la partie inférieure de vos lunettes ne touche pas non plus votre visage sinon votre vision sera obstruée. En outre, assurez-vous que vos yeux sont bien centrés dans les verres afin de vous donner une belle vue uniforme. De plus, faites attention à ce que vos pommettes ne soient pas en contact avec les verres lorsque vous faites des actions avec votre visage. Un autre conseil serait de respecter les lignes de vos sourcils afin que la monture de vos lunettes ne les dissimule pas.

La couleur idéale pour ses lunettes

Pour choisir ses lunettes, la couleur est un élément très important à considérer. Premièrement, le choix de la couleur devra être en fonction du trouble de vue dont vous souffrez. Par exemple, les verres dont le spectre se situe entre le jaune et l’orange permettent de mettre un accent sur le relief et les contrastes. Ces couleurs sont idéales pour tout type correction visuelle. Par contre, la couleur grise améliore la restitution des couleurs naturelles. Vous pourrez choisir aussi les couleurs en fonction de vos goûts et du look que vous adoptez. En outre, faites aussi un choix basé sur la nature de vos activités.