Achat bateau : besoin d’astuces ?

Envisagez-vous d’acheter un bateau? Bonne nouvelle – et on sait que vous avez surement besoin de conseils si vous n’êtes pas amateur. Nous avons beaucoup bons conseils pour ceux qui souhaitent acheter leur premier bateau mais cela dépend également à de vous de réussir à conclure une bonne affaire lors de votre  achat bateau.

Commencez avec les bases:

Choisissez votre type de bateau dont parmi eux le Bateau amorceur : il faut que vous sachiez qu’il existe plusieurs types de bateau.

Déterminez si vous souhaitez acheter neuf ou usagé que quelqu’un d’autres à déjà utilisé.  Mais sur ce que ce soit de la bonne qualité.

Faites une recherche avancée des offres pour faire concurrence et surtout, faites-vous aider par un expert des experts pour vous aider dans toutes les formalités, le choix etc..

Avant d’acheter, effectuez une promenade- un essai en mer et un sondage.

Avant de commencer à magasiner, posez-vous ces sept questions:


Pour vous situer dans cet achat, en vous posant quelques questions qui vous aidera à avoir une idée claire de votre choix dans votre décision.  Car sachez qu’une moindre erreur de choix peut-être influencé votre dépense.

  1. À quoi servira votre bateau?
    Cela devrait être votre première question, car en la réponse dépend votre choix et le budget dont vous avez besoin. Cela peut être à usage professionnel comme la pêche, ou encore la croisière et la voile.  En dépend cela, achetez le bateau le plus pratique, fiable en matière de qualité  et le moins cher pour votre usage.
  2. Avez-vous vraiment le temps de profiter de votre bateau?
    Un bateau est largement plus cher qu’une automobile normalement. Vous devez alors déterminer si vous ne devez pas uniquement loyer ou acheter.  Car si vous n’avez pas assez de temps, votre bolide risquera de s’autodétruire sur l’eau.
  3. Vous pensez avoir besoin d’un plus gros bateau?
    Considérez combien de passagers vous voulez transporter. Avez-vous besoin d’espace pour un cocktail avec des amis, une cuisine, des dortoirs? Ou juste un endroit pour s’asseoir seul pendant que vous laissez tomber une ligne de pêche dans un lac? Plus le bateau est gros, plus il est coûteux.

    4. Où allez-vous le stationner?

    Certaines personnes restaurent leurs bateaux sur des remorques voiture. D’autres loue une place pour l’immobiliser. Lorsque la taille augmente, vous avez alors besoin de permis professionnels pour le garder ou même le garer. Tenez également compte du coût des options de stockage lorsque vous n’utilisez pas votre bateau pendant de longues périodes.