A la conquête des plus belles villes italiennes

L’Italie est un pays qui convie au voyage. A la simple vocation de son nom, elle procure tant de sensation. Elle est surtout apprécié pour ses Vespa, ses pastas, ses focaccias, ses pizzas et sa dolce vita bref cet art de vivre qui se décline dans toutes ses variantes de la Lombardie à la Sicile en passant par la Toscane. Mais l’Italie c’est aussi ses villes au cachet unique. Chaque ville que l’on visite est un nouveau voyage, un nouveau décor de carte postale. Difficile de faire son choix parmi toutes ces destinations ? Voici quelques unes des plus belles haltes du pays.

Rome, la bouillonnante capitale italienne

Rome, c’est la base. Déjà parce que c’est la capitale, et qu’il est toujours instructif de visiter les capitales, puis parce qu’on y trouve les traces de deux mille ans d’histoire, une sorte de plongée dans l’Antiquité : Forum Romain, Temple de Vespasien, Arc de Titus, Temple de Saturne etc, vous vouliez de l’ancien, vous serez servi. Ne ratez pas non plus le célèbre Colisée et la colorée Piazza Di Spagna, avec sa fontaine Barcaccia, son escalier du XVIIIème, et son église de la Trinité-des-Monts. Avant de partir, vous serez attiré comme un aimant vers la Fontaine de Trevi, parce que vous respectez les traditions, même les plus cuculs…

Une escapade à Venise pour plonger dans une atmosphère romantique

Vous ne devriez plus attendre d’avoir un amoureux pour vous envoler pour Venise. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, personne ne vérifie si vous êtes en couple ou non à l’aéroport et il y a même des sièges individuels dans l’avion, comme pour n’importe quelle destination. À vous la Place Saint-Marc, le Pont du Rialto, le Palais des Doges et surtout, la visite de Burano, l’île multicolore abandonnée, en vaporetto. Vous qui vous étiez juré de ne pas jouer au touriste, vous allez même vous retrouver sur une gondole, avec Ricardo, un ténébreux serveur du caffè Florian qui aura très envie de vous pecho…

Véron, une ville d’art

« Vérone, la belle Vérone », avouez, vous aussi vous avez appris l’existence de cette ville grâce à la comédie musicale Roméo et Juliette ! Sachez donc que le destin du couple mythique a bel et bien été lié à cette ville de la région de Vénétie, au nord de l’Italie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’âme des amants plane, des rues étroites où se trouvent les anciennes maisons des Capulet et des Montaigu, au sarcophage vide de Juliette. Derrière les vibrations romantiques et tragiques, la ville est paisible, et l’on y profite aussi des rives du fleuve Adige…

Si vous prévoyez de vous envoler pour l’Italie et vous imprégner de l’art de vivre de ces charmantes villes, il est essentiel que vous preniez le temps de suivre des cours d’italien à Paris. En effet, vous pourrez facilement communiquer avec la population locale en parlant leur langue.