Voyage : Les avantages de passer ses vacances en Italie

La période des vacances approche. Quelle destination choisir ? Pour un séjour en famille, en couple ou en groupe – et pourquoi pas en solo – l’Italie séduit. C’est l’un des pays qui attirent de nombreux touristes des quatre coins de monde. Il regorge de merveilles et de curiosités à voir et à visiter. Ses paysages, ses plages de rêve et ses belles villes la rendent attrayante. Voyons pourquoi La Botte est-elle si appréciée.

Les croisières sur les lacs et les lagunes

Il est difficile de ne pas penser à Venise en évoquant les vacances en Italie. La lagune la plus connue, c’est celle de Venise. Elle accueille chaque année plusieurs touristes. Pourquoi donc ne pas planifier un voyage à Venise ? Ses petites rues étroites, sa célèbre place Saint-Marc et ses canaux romantiques vous feront tomber amoureux de la cité.

Les balades en bateau sont d’ailleurs des activités touristiques incontournables lors des vacances en Italie. Ce pays possède de nombreux lacs accessibles. Les plus grands des cours d’eau sont propices aux croisières. Les virées en bateau permettent de visiter des sites touristiques d’une autre manière. Vous pourrez naviguer sur :

  • Le lac Majeur
  • Le lac de Garde
  • Le lac d’Iseo
  • Le lac de Nemi
  • Le lac de Côme.

On peut découvrir des endroits sublimes. Différents recoins se nichent sur les flancs des collines environnantes. On peut très bien les apercevoir.

Découverte sensationnelle des villes et des monuments historiques

Les adeptes de l’Histoire qui préparent un voyage en Italie pensent tout de suite aux monuments historiques. Ces édifices qui font la renommée du pays n’attendent qu’à être visités. Allez de ville en ville ! À part le Vatican, sa célèbre basilique ou ses catacombes et le Colisée, Rome déploie également son charme. Le souvenir de ses rues pavées, ses places romantiques et ses boutiques originales ne quitteront pas de sitôt votre mémoire.

On apprécie les superbes œuvres d’art de la Renaissance. Florence est la ville idéale où on peut découvrir l’art italien. Par ailleurs, l’Italie impressionne les touristes avec l’architecture de ses bâtisses. Lors de vos vacances, vous verrez la célèbre Tour de Pise. Pour un dépaysement total, faire un tour dans des villages médiévaux en Toscane serait une bonne idée. La Toscane possède plusieurs monuments dont certains sont classés au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO.

Assister aux festivals et goûter à la fameuse cuisine italienne

Du côté des animations, la Péninsule compte chaque année de nombreux festivals. Vous pouvez alors assister à des fêtes et des animations culturelles sur divers thèmes. Que seraient les vacances en Italie sans goûter à sa gastronomie de renommée mondiale ? Lors d’un voyage en Italie, impossible de ne pas déguster une délicieuse pizza italienne qui sort tout droit du four. Rendez-vous à Naples, où la pizza est née. Ne manquez pas de savourer :

  • La pasta au pesto
  • La mozzarella
  • Les gnocchis
  • Du bon cappuccino.

Les plats et les desserts au choix sont nombreux. Divers restaurants et bars sont présents dans toutes les villes italiennes. Les vacanciers peuvent essayer les spécialités locales ou régionales. En goûtant aux plats italiens, on comprend immédiatement la raison pour laquelle sa gastronomie est tellement prisée dans le monde.