Voyage au Vietnam : 3 villes attrayantes à visiter absolument

Chacune des nombreuses villes du Vietnam dispose chacune de leurs spécificités. C’est pour cela qu’il est intéressant de bien les choisir avant d’organiser un séjour au Vietnam. Il est vrai que certaines villes sont plus appréciées que d’autres. Cependant, l’absence d’attractions et les importants flux de touristes peuvent tout gâcher. Dans ce cas, nous vous proposons une sélection de 3 villes attrayantes à inclure dans votre itinéraire de voyage afin que celui-ci soit agréable et mémorable.

Sapa, une ville paisible à explorer dans la province de Lao Cai

À 350 km au nord-ouest de Hanoi, la ville de Sapa n’attend qu’à être découverte. Située en altitude, elle saura vous donner l’impression de voler sur les nuages. En général, Sapa est le point de départ de nombreuses randonnées vers les paysages naturels spectaculaire de la région. Elle permet de rejoindre les nombreux villages des minorités ethniques vietnamiennes du nord et les fabuleuses rizières en terrasses de la région.
Outre ces merveilles, Sapa propose également diverses attractions naturelles comme le plus haut sommet du pays, le Fan Si Pan. Il est accessible à une vingtaine de kilomètres de la ville. Le parc national Hoang Lien est un autre site naturel incontournable dans la région. Il abrite un grand nombre d’espèces de faune et flore dont certaines sont en voie de disparition, ainsi que la grotte de Ta Phin et le Cat Cat Village. En organisant votre circuit au Vietnam, n’oubliez pas d’inclure Sapa dans votre parcours afin de ne rien rater de ces trésors.

Hoi An, un mélange entre l’Est et l’Ouest

De par son histoire, la ville de Hoi An dévoile les cultures chinoises et japonaises. Elle a d’ailleurs su conserver cette facette à travers sa vieille ville qui paraît être un musée à ciel ouvert. En explorant la ville, vous verrez la présence d’anciennes architectures. À l’instar du pont japonais, des maisons communes en bois, des pagodes chinoises, des vieux canaux et divers autres sites similaires.
Dans la soirée, l’atmosphère est particulière avec ses nombreux lampions colorés, les bâtons d’encens exposés dans les temples. Attendez de voir la fête des lampions les soirs de pleine lune et l’explosion de couleurs partout dans la ville. Il est aussi conseillé de se rendre du côté du port le soir pour apprécier une atmosphère à la fois romantique et sereine avec les lanternes qui illuminent les lieux. Pour les amateurs de plage, soleil et mer, rendez-vous sur la plage à 4 km du centre-ville.

Dalat, la ville du printemps éternel

Dalat est la capitale de la province de Lam Dong. La ville est localisée à plus de 300 km de Ho Chi Minh Ville. De par sa situation dans les plus hauts plateaux du centre du pays et épargné de la guerre par le passé, elle jouit d’un merveilleux espace où profiter d’une atmosphère romantique et d’un paysage naturel intact. Elle a toujours joui d’une bonne réputation auprès des colons et des habitants depuis toujours.
Dalat a toujours été élu comme un lieu de retraite chic pour les riches et étrangers. Actuellement, la ville a su préserver son atmosphère paisible et charmante où vous pourrez d’ailleurs profiter d’un moment de tranquillité loin de tout. Sur place, admirez le lac Xuan Huong, le Dalat Palace Hotel ou encore la Crazy House. Dans les environs, vous aurez l’occasion de partir en balade jusqu’aux chutes de l’Éléphant et Datanla au cœur d’une nature luxuriante.