Voyage 3 jours Patagonie : découvrir la Patagonie en trois jours

Si vous décidez de partir en Amérique du Sud pour aller à la découverte de ses innombrables paysages, la Patagonie est la destination qu’il vous faut. Le pays offre une multitude de flores insondées, mais surtout des paysages d’exception. Le contraste du panorama à la fois austère, chaleureux et majestueux ne cessera de vous éblouir. Programmez votre voyage Patagonie en hiver ou en été, les deux sont des hautes saisons touristiques. Profitez d’un hiver austral pour pratiquer du ski. Quant à Juillet et août, c’est le temps pour les randonnées. N’hésitez pas à réservez votre séjour même en automne pour vivre une expérience complément différente.



Les incontournables de la Patagonie

El Calafate recèle des merveilles que vous ne verrez nulle part ailleurs. En effet, son parc national est caractérisé par les 13 glaciers qui le composent. Parmi eux, le Perito Moreno continue sa lente marche dans l’océan quitte à se jeter dans l’Atlantique. C’est l’un des rares glaciers au monde qui continue d’avancer dans l’océan. Par ailleurs, à lui seul, il constitue un élément un incontournable, si vous décidez de visiter la Patagonie. À part cela, les chaînes de montagnes à Ushuaïa dans le détroit de Beagle offrent un panorama digne de la plus belle des cartes postales. Cette ville présente des activités intéressantes et riches en aventures. Le parc national de la Terre de Feu y est l’attraction principale. Voguer sur le canal de Beagle vous enverra à la rencontre des colonies morses. Et le glacier Martial vous laissera certainement un souvenir impérissable du pays.

Des activités diversifiées

La Patagonie est riche en culture. Les sites touristiques sont divers et variés. Par ailleurs, les activités ne manquent pas. Pour les amoureux du sport et de la nature, les trekking de haut vol sont possibles à Torres del Paine. À part cela, vous avez également la possibilité de voguer sur les eaux calmes de l’Iguazu. Une petite virée qui vous permettra d’admirer les paysages alentour et de profiter de la vue imprenable que peut apporter l’Argentine. Dans le détroit de Magellan, les baleines à bosse vous donnent rendez-vous pour un spectacle riche en danse et en chant. Et un univers plus contrasté vous sera prodigué en visitant « la boucle ». Rassemblant en un seul panorama le désert d’Atacama et les lacs, elle fait également partie des incontournables à voir en Patagonie. Vous pouvez profiter d’une multitude d’activités très variée et riche pendant votre court séjour de trois jours.

Pour conclure, en trois jours vous aurez le temps d’apprécier la majesté des glaciers de la Patagonie. De plus, la boucle qui offre un parfait contraste entre le désert, le lac et les Montagnes aux sommets maculés de blanc ne pourront que vous éblouir. Ces quelques jours vous permettront d’apprécier une nature digne d’une carte postale. Réservez votre séjour en Patagonie, mettez votre vie de tous les jours entre parenthèses et jouissez d’une expérience hors normes. Trois jours en Patagonie vous permettront de vous ressourcer.