Visiter le Portugal, un pays aux mille attraits

Le Portugal attire de plus en plus de touristes, pour la diversité de ses paysages, son riche patrimoine culturel, ses ports de plaisance, ses plages, et l’hospitalité de ses habitants. Que vous recherchiez un dédale moyenâgeux de ruelles pavées, des édifices à l’architecture flamboyante, des églises délicatement ouvragées ou de somptueux musées, vous trouverez votre bonheur.

En Algarve, vous allez vous régaler : grâce à son climat de type méditerranéen, la région est la plus grande productrice de figues, d’amandes et d’agrumes du pays. Son huile d’olive est aussi très réputée, et l’agriculture est majoritairement biologique. Avec ses 19 parcours, cette région est également le paradis des golfeurs. Faro, la capitale régionale, a su préserver son art de vivre.

Les immanquables de Faro

La vieille ville, entourée d’une enceinte fortifiée datant des Romains, est tout à fait charmante. Elle a pu conserver quelques ruines qui ont résisté au tremblement de terre de 1755, mais la plupart de ses bâtiments datent de la seconde moitié du XVIIIe siècle. Vous pourrez à loisir admirer les façades aux tons passés des maisons traditionnelles, et ses petits commerces vendant des produits locaux et artisanaux. Rendez-vous ensuite sur l’ancien forum, aménagé en vaste place.

Visitez la cathédrale Igreja da Sé, datant du XIIIe siècle, et, en face, le palais épiscopal. Un autre monument intéressant est le musée archéologique, un ancien couvent du XVIe siècle. L’Église carmélite Nossa Senhora possède un double clocher, et ses pignons sont d’une délicate couleur jaune. En outre, dans ses chapelles reposent les ossements de plus de 1 200 moines. La grande plage, située sur une île à 7 kilomètres, est très agréable en famille.