Vacances à la montagne : 2 destinations à privilégier en Europe

Il y a beaucoup de raisons de préférer la montagne à d’autres destinations comme la plage. Pour un séjour en Europe, la montagne procure des bienfaits remarquables. Les vacances d’été à la montagne permettent de se ressourcer et de prendre un bol d’air pur sans même monter à des altitudes élevées. On ne peut que puiser de l’énergie positive.

Des paysages à couper le souffle viennent apporter leur touche avec ses lacs de montagne bleu turquoise, ses prairies colorées ornées de fleurs, les alpages verdoyants, les sommets enneigés, etc. Dans cet environnement naturel et pur, le dépaysement est au rendez-vous. Pour vous aider à mieux préparer votre séjour en Europe, ci-après deux idées de destinations intéressantes.

Méribel, une station de vacances d’été à la montagne idéale en France

Méribel est une célèbre station de ski française très prisée pour la pratique des sports d’hiver. Elle se localise au cœur des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde. Si en hiver, elle présente des atouts indéniables pour les amateurs de ski alpin ; en été, Méribel promet encore plus de sensations pour les vacances d’été en montagne. La station dispose de plusieurs quartiers, notamment Méribel-Village, Méribel Les Allues, Méribel Les Hauts, Méribel Centre et Mérible-Mottaret. Ces lieux dédiés peuvent accueillir les vacanciers durant la saison estivale avec les services et les hébergements nécessaires.

Les vacanciers y seront plus proches de la nature. D’ailleurs, cette dernière peut être découverte en randonnée. Le parc national de la Vanoise est le site indiqué pour cette activité dans la station. Le parc d’une superficie de 53 000 hectares abrite une centaine de sommets, dont certains dépassent les 3 000 m d’altitude. Outre la beauté du paysage, la région offre aussi des visites intéressantes comme la découverte des chapelles, des moulins, des fermes et bien d’autres encore. D’autres activités sont également envisageables telles que la Via Ferrata, le VTT, l’escalade, le canyoning, etc.

 

Vorarlberg, une magnifique région des Alpes autrichiennes

Vorarlberg est une splendide région d’Autriche. Elle est située à l’ouest du pays entre le col de l’Arlberg et le lac de Constance. Cette région d’Autriche est parsemée de paysages naturels et culturels à couper le souffle. Sachant l’immensité de cette région, plusieurs destinations s’offrent aux vacanciers. Bregenzerwald est plutôt dédié à la découverte de délicieux fromages de montagne et de la célèbre Route du fromage.

Cette dernière consiste à visiter des fromageries et des auberges de tous types dans des domaines familiaux intéressants et sur les alpages. Il y a aussi le lac de Constance, un lac à la frontière de l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. C’est une destination incontournable puisqu’elle permet d’explorer plusieurs petites villes comme Dornbirn, Bregenz ou Feldkirch. On peut également citer Montafon qui est immanquable avec ses nombreuses activités en haute montagne.

En plus de Montafon, les deux vallées alpines de Brandnertal et Klostertal sont de superbes destinations pour des vacances d’été à la montagne en Europe. Elles proposent près de 800 kilomètres de sentiers de randonnées et également 300 kilomètres d’itinéraires de VTT à travers une nature intacte et pure. La région de Vorarlberg est très vaste, les endroits à visiter y sont donc nombreux afin de passer des vacances inoubliables.