Un voyage culturel au cœur de l’Autriche

L’Autriche est un pays fascinant qui se démarque par l’hospitalité de ses habitants, une richesse patrimoniale hors du commun et une nature généreuse. Le pays se découvre en famille, entre amis ou en amoureux. Découvrez dans attendre les plus belles destinations de l’Autriche, allant des grandes villes aux régions montagnardes.

 

Une odyssée exceptionnelle en Autriche

L’Autriche est faite de diversités, tant culturelles que naturelles. Berwang est une cité authentique qui ravira les plus actifs. Connue des skieurs, la ville est localisée dans la région du Tyrol, dans les Alpes occidentales. Juchée à plus de 1 300 m d’altitude, la cité de Berwang est liée aux autres villages et stations du Tyrol. Les randonneurs pourront escalader le Tyrol’s Zugspitze Arena pour découvrir de haut de nombreux lacs et des prairies. Poursuivez l’aventure à Linz, la troisième plus grande ville d’Autriche et la capitale du Land de Haute-Autriche.

 

Parcourez le temps en visitant le Musée de Littérature de l’Autriche, où sont exposées les poésies du Moyen-Age, les chefs-d’œuvre de l’écrivain Walther Von der Vogelweide. La chambre de travail du bâtiment est axée sur la commémorative et renferme des manuscrits et des images liées à l’histoire de l’Autriche. Graz est la deuxième ville de l’Autriche, implanté au sud-est. Abritant une dizaine de parcs, la cité est souvent surnommée « la ville-jardin ». Le centre-ville de Graz est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et son point d’intérêt principal est le château de Graz.

 

L’aventure à portée de main à Vienne

Bienvenue à Vienne, une belle cité enchanteresse et dépaysante. La capitale autrichienne saura également vous séduire à travers la beauté inégalée de son patrimoine architectural d’art nouveau, notamment la résidence des Majoliques et l’église Saint Leopold qui sont érigées par l’architecte Otto Wagner. Un séjour à Vienne est avant tout une belle occasion de vibrer et de découvrir la musique classique qui fait la notoriété de la capitale autrichienne. La Musikverein, un bâtiment hors du commun, où se sont produits les grands maîtres tels que Beethoven Ludwig Von ou Mozart Wolfgang Amadeus vaut le coup d’œil. Cette résidence de l’orchestre philharmonique de Vienne ne vous laissera pas indifférent avec sa célébrissime Salle dorée, une pièce magnifiquement décorée pouvant accueillir 1 700 personnes.

 

Le centre historique de Vienne, classé Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, abrite des édifices baroques et classiques. Au cœur de cette ville impériale, visitez le beau Palais de Hofburg. Le monument accueille régulièrement des concerts où sont jouées les plus belles compositions autrichiennes. La langue officielle de l’Autriche est l’allemand. Pour que votre séjour dans la capitale autrichienne soit une totale réussite, apprenez les bases de cette langue. Ainsi, vous n’avez plus besoin de solliciter les services d’un guide pour explorer les sites historiques. Angelio Académia propose des cours d’allemand à Paris pour tous. Ce centre de formation reçoit aussi bien des débutants que les adeptes souhaitant se perfectionner. Des professeurs qualifiés et expérimentés vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs en quelques séances.