Un voyage au Maroc, le pays des Marrajhas

Partez à la découverte du Maroc, le pays des Marrajhas. Offrez-vous un voyage dans le temps dans ce pays des mille et une nuits à travers un séjour dans un riad, les balades au cœur des souks ou les escapades en plein milieu du désert. Le Maroc séduira les amoureux d’histoire, de vieilles pierres et de photographie. La langue arabe est difficile à assimiler. Or, les habitants du pays parlent l’anglais outre leur langue natale. Pour mieux communiquer lors de votre séjour, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue anglaise ? Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris. Le centre accueille tous les niveaux. Vous allez assimiler l’anglais en un rien de temps.

 

Les incontournables du Maroc

Le Maroc est un pays tout en longueur qui court le long de la façade nord-ouest de l’Afrique du Nord. Séparé de l’Europe par le détroit du Gibraltar, il garantit des séjours dépaysants non loin des grandes capitales européennes. Ces voyages peuvent mener au cœur du Sahara, dans le sud du pays, au fil des dunes aux formes et aux couleurs changeantes de Merzouga, ou aboutir au bord de l’Atlantique pour dompter les vagues au large de Taghazout sur une planche de surf.

 

Les destinations balnéaires du Maroc

Ceux qui souhaitent profiter de vacances balnéaires plus tranquilles optent pour les coquettes localités d’Al Hoceima ou de Saïdia plantées au bord de la Méditerranée au nord du pays. Il est tout aussi intéressant d’opter pour des circuits ralliant ces villes marocaines au patrimoine remarquable.

 

Marrakech, la perle du Maroc

Campée au pied de l’Atlas au cœur du pays, Marrakech garantit des balades inédites croisant entre la médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore la place Jemaa el-Fna. C’est sur cette place que bat le cœur de Marrakech rythmé par des spectacles hors du temps assuré par des cracheurs de feu, des charmeurs de serpents ou encore des montreurs de singes.

 

Rabat, capitale pétillante du Maroc

Située dans le nord-ouest du Maroc, Rabat, la capitale marocaine, affiche également un héritage conséquent. Le fleuron de son patrimoine est certainement la kasbah des Oudayas laissée par les Almohades, les fondateurs de la ville. Bâtie au 12e siècle, cette imposante citadelle révèle le faste dont profitait déjà Rabat à cette époque. Derrière ses solides murailles, la forteresse garde précieusement quelques joyaux architecturaux comme la demeure royale ou encore la maison princière. Cette importante fortification jouxte par ailleurs la vieille ville, la médina. Ici, l’on se laisse porter à la découverte de l’artisanat marocain à l’honneur sur l’étal des nombreuses boutiques qui ont fleuri sur les lieux.

 

Des paysages authentiques à Rabat

Le Chellah est une autre découverte à faire de passage dans la capitale marocaine. Également classé patrimoine mondial par l’UNESCO à l’image de la kasbah, ce site remonte pour sa part à bien plus longtemps. S’il s’agit plus précisément d’une nécropole de la dynastie mérénide, le Chellah découvre ici et là des vestiges datant de l’occupation romaine.