Un soin à l’acide hyaluronique : quels effets bénéfiques ?

“Acide hyaluronique” : ce nom est impressionnant au premier abord, mais cette molécule naturelle fait des miracles sur notre corps concernant le rajeunissement de la peau et le combat contre les rides. Si vous souhaitez faire un soin à l’acide hyaluronique à Lyon, voici les détails concernant cette pratique.

Une molécule naturelle

L’acide hyaluronique, appelé aussi hyaluronate, est une molécule naturellement présente dans le corps. Elle fait partie des trois constituants essentiels du derme de la peau, sa première fonction étant d’hydrater et de protéger la peau des attaques extérieures. Son action permet de garder l’eau au cœur des cellules pour assurer une hydratation en continu. Sa présence notamment dans les cartilages, les yeux et la peau prouve que le corps le tolère très bien ; c’est pourquoi il est très souvent utilisé dans la médecine esthétique. En effet, en vieillissant, le capital d’acide hyaluronique présent dans le corps disparaît peu à peu et les rides apparaissent.

Une action anti-âge

L’acide hyaluronique détient une grande richesse en eau et sa capacité d’élasticité permet le rajeunissement du visage. Faire un soin à l’hyaluronate combat la déshydratation de la peau qui peut être responsable d’une perte de vitalité. Son action anti-oxydante prévient aussi l’acné et les imperfections ainsi que le teint terne ou la sécheresse cutanée. Concernant le traitement des rides, il est particulièrement efficace car il régénère le remplissage entre les cellules et la peau et rend votre ovale du visage lisse et éclatant. Il réalise un travail surprenant quant au comblement des rides du front et des rides d’expression. Cette molécule miracle donne le même effet qu’un lifting du visage sans passer par la case chirurgie esthétique et anesthésie générale.

Un soin indolore

Il y a plusieurs sortes de soins à l’acide hyaluronique possibles. Les marques de cosmétiques proposant des produits confectionnés à base de cette molécule sont nombreuses, cependant leur faible teneur en hyaluronate ne permet qu’un lissage en surface et l’effet pulpant ne dure pas dans le temps. Des compléments alimentaires existent aussi afin de prévenir au plus tôt le vieillissement de la peau. Ils fonctionnent sur l’ensemble du corps, sans effet secondaire, mais nécessitent une prise assidue au quotidien.

L’injection à l’acide hyaluronique ponctuelle est la manière la plus efficace pour combler rapidement les rides. Totalement indolore, elle se pratique avec des micro-aiguilles contenant la molécule et un anesthésiant local en fines travées régulières, afin de permettre un traitement homogène et maximal. Les résultats sont visibles d’emblée même si les comblements définitifs se mettent en place après quelques jours. Une séance d’injection dure environ 15 minutes et nécessite rarement d’autres séances dans les jours qui suivent, car il est possible de traiter plusieurs zones en même temps. L’acide hyaluronique se résorbe naturellement dans le corps au bout de 6 mois et sera renouvelable selon les souhaits.

 

 

Le soin anti-âge à l’acide hyaluronique est disponible dans toute la France. De plus, c’est un excellent moyen d’effacer les rides disgracieuses et de rajeunir le visage. D’autres soins permettent de raffermir la peau tel que peeling lyon sont egalement présentent dans certaines villes françaises. Il ne faut surtout pas hésiter à prendre des renseignements auprès de professionnels de votre region.