Un iPhone7 qui rame – commet vérifier l’état de la batterie ?

Plusieurs signes peuvent indiquer que votre Smartphone rencontre un problème au niveau de sa batterie. Le premier signe c’est la baisse conséquente ou la perte totale de l’autonomie. C’est très fréquent et facile à identifier. Mais ce n’est pas tout, si votre batterie se décharge rapidement, si elle se gonfle, si vous rencontrez un problème de charge, ou encore si votre Smartphone devient lent, aussi bien pour les tâches simples que les tâches compliquées ; pensez à remplacer la batterie.

Rapport entre iPhone lent et problème de batterie

Les batteries au  lithium ont tendance à se dégrader dans le temps.  Le problème c’est que si l’utilisateur continue à utiliser de batteries usées, l’appareil peut avoir des difficultés à délivrer suffisamment de puissance. C’est ce qui entraine la lenteur et pouvant réduire la performance de l’appareil jusqu’à une extinction inopinée. Appel a connu ce problème et c’est pour cette raison qu’il a lancé le programme de remplacement de la batterie à 29 euros. Il faut souligner que pour l’iPhone7, la batterie de remplacement est conforme à l’origine. Elle est fabriquée en Li-ion et aune puissance de 1960mAh. Ce qui fait la différence c’est la performance et la durée de vie qui est plus grande. L’objectif du fabricant c’est de donner une nouvelle vie avec cette nouvelle batterie. Pour bénéficier plus d’informations, nous vous invitons à visiter ce site.

Conseils pour prendre soin de la batterie de son iPhone7

Même si la nouvelle batterie iPhone7 a une durée de vie plus longue, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un consommable. Une durée plus longue n’est pas synonyme d’une durée de vie illimitée. Par contre, si vous  souhaitez profiter au maximum de votre appareil, vous devez prendre soin de votre batterie. Quelle que soit la qualité de la batterie, une utilisation excessive de votre iPhone7 l’use plus rapidement. Si cela continue, une panne ou un arrêt complet peut survenir à tout moment. Pour minimiser les risques, vous devez respecter quelques règles. Prenez l’habitude d’éteindre l‘appareil lorsqu’il est branché. Une utilisation sous tension peut endommager la batterie. Respectez la durée de charge, évitez de l’interrompre si possible. Lorsque vous observez quelques choses d’anormale, le remplacement de la batterie reste la meilleure solution. Le remplacement est crucial et est considéré comme  la seule et unique solution pour permettre à votre iPhone d’être à nouveau bien fonctionnel.  Mais ce n‘est pas tout, l’utilisation d’une batterie de bonne qualité permet de prévenir les éventuels problèmes de dysfonctionnement des circuits intégrés.