Tout sur les ampoules LED E27

Une solution très pratique pour les consommateurs désireux d’un éclairage agréable, économique et personnalisable pour leur intérieur et extérieur, les ampoules LED connaissent un grand succès depuis plusieurs années. Le modèle E27 figure parmi les plus avantageux grâce à la technologie LED et surtout de l’éclairage économique et variable qu’il procure. De cette manière, il peut répondre à toutes vos envies. A vrai dire, il existe plusieurs types d’ampoules LED dont les avantages peuvent varier d’un modèle à un autre. En voici quelques bonnes raisons d’opter pour les ampoules E27.

L’éclairage LED, c’est quoi ?

De plus en plus prisée, la technologie LED doit son nom à ce qui la compose dont la diode électroluminescente en est une. C’est un composant électrique qui s’occupe de la transformation de l’électricité en lumière. Contrairement aux ampoules à filament ou ampoules à incandescence, ce type d’éclairage ne fonctionne pas par effet Joule. Pour garantir un bon éclairage de votre espace, les ampoules LED sont constituées de plusieurs diodes. Ce fut à partir de l’année 2000 qu’elles sont devenues plus puissantes, avec l’apparition des modèles qui diffusent aussi une lumière blanche. Éclairer à moindre coût, tel est le principe des ampoules LED.

Qu’en est-il de l’ampoule LED E27 ?

Parmi les modèles d’ampoules LED proposés sur le marché, les E27 sont très appréciées. Il s’agit d’une ampoule dont le culot est à visser et dont le diamètre fait 27 millimètres. Effectivement, les ampoules LED disposent d’un code dont la lettre E en est une. Celle-ci signifie que l’ampoule embarque un culot à vis. Elle fait également référence à Thomas Edison, celui qui a permis de faire avancer la technologie des ampoules à incandescence. En ce qui concerne le chiffre qui suit la lettre E, il apporte une précision sur la taille du culot, en millimètres. La LED E27 offre une grande variété de couleurs, mais la plus fréquente est le type « blanc chaud ». Elle permet de jouer sur différentes ambiances dans chaque pièce.

Toutes les ampoules LED comptent de grandes différences. Avec une durée de vie pouvant atteindre jusqu’à 40 000 heures, elles dépassent largement les autres types d’ampoules, car l’halogène peut tenir 1000 heures uniquement si celle de la fluocompacte est de 2000 heures. Les ampoules LED offrent également un très bon rendement énergétique. Par rapport aux modèles à incandescence dont le rendement énergétique est de 16 lm/W, celui des lampes LED est de l’ordre de 80 à 100 lm/W. Si vous cherchez une ampoule LED de haute qualité, vous pouvez passer sur le site ampouleled.com. Cliquez ici si vous cherchez en particulier un modèle E27.