Tout sur le végétarisme

Selon les chercheurs, l’alimentation carnée possède une mauvaise influence sur le corps de l’homme. Ceci dit, elle est riche en toxines et présente de nombreux risques pour les consommateurs. Le végétarisme représente donc une solution afin de remédier à cela. Cependant, il a aussi ses propres inconvénients.

Les inconvénients de la prise de viande

Nombreux d’entre nous ne peuvent pas se passer de la viande à table. Cependant, cela représente une grande source de danger pour nous. En effet, la viande est difficile à digérer donc elle reste beaucoup plus longtemps dans le système digestif que les autres aliments tels les végétaux. Si nous comparons la longueur de notre intestin à celle des mammifères carnivores, ils en possèdent quatre fois moins longue que nous. Par conséquent, la viande n’a pas beaucoup de temps pour rester dans leur intestin afin d’entrer en putréfaction. Contrairement à cela, vue la longueur de notre intestin, la viande prendra le temps qu’elle voudra. Ceci dit, si le processus est normal, la viande sera retenue quatre ou cinq fois plus longtemps par rapport aux autres mammifères. Dans le cas où les intestins humains sont un peu paresseux, cela augmentera de dix à vingt fois plus longtemps.

La prise de viande provoquera à long terme une intoxication chronique de l’organisme. Le tube digestif en souffrira aussi vu qu’il se fera face à une acidification excessive. Entre autres, la sécrétion des sucs digestifs sera également perturbée et entraînera une irritation de l’estomac et des intestins.

Par ailleurs, quand nous consommons de la chair animale, nous prenons aussi des insecticides. En fait, la chaine alimentaire des animaux n’est point favorable à l’homme. A titre d’exemple, les éleveurs donnent aux bovins des herbes traitées afin qu’ils ne tombent pas malades en pâturant n’importe où. Mais ce qu’ils ignorent c’est que sur ces herbes ont été utilisées des insecticides et tout ce qui y est relatif. Ces dernières s’accumulent dans les graisses des bovins et quand nous mangeons la viande de bœuf, nous prenons également ces insecticides.

Préférer le végétarisme

Le végétarisme est donc une bonne solution afin de ne pas avoir les problèmes de santé sus cités. Ne prendre que du végétal  offrira alors à notre système une bonne santé. Il suffit tout simplement de savoir préparer les plats et de les varier. De plus, les cuissons ne prendront pas beaucoup de temps, ce qui nous est avantageux vu notre rythme quotidien.

Les dangers du végétarisme

Malheureusement, le végétarisme représente aussi des dangers. En effet, des carences peuvent se présenter. En effet, on n’a pas encore pu bien déterminer avec quel aliment va-t-on remplacer la viande qui joue un rôle pour le fonctionnement de notre corps. Certains pensent que le soja fera l’affaire mais le problème n’est pas pour autant  résolu.

Vous pouvez lire des documents ou vous documenter davantage sur le net à propos de ce sujet. Si les textes sont en anglais, pensez à suivre des cours d’anglais à Paris auprès du centre Angelio Academia.