Stacking : comment empiler ses bijoux de manière tendance ?

Initié par la belle gossip girl, blonde et grande, Blake Lively, le stacking est une tout autre manière de porter ses bijoux. En effet, cette tendance consiste à empiler les bijoux de façon pour un effet bohème. Vous souhaitez maîtriser le stacking ? Cet article est fait pour vous.

Le stacking, avec quels bijoux ?

En pratique, il est possible de “stacker” tous les bijoux. Collier, bracelet, bague et boucle d’oreilles, vous pouvez vous permettre avec tout. La seule condition sera de créer une belle harmonie d’ensemble quoiqu’il faille faire jouer le contraste. D’ailleurs, cela est fort conseillé. Ainsi, n’hésitez pas à jouer avec les matières, les couleurs et les formes. Mais bien entendu, en matière de mode, il faut éviter d’en faire trop. Lorsque vous porter un empilement de colliers par exemple, évitez d’en porter toute une série de bracelets. Il est impératif d’équilibrer votre silhouette si vous ne souhaitez pas passer pour tape-à-l’oeil. Aussi, il convient de tenir compte de votre confort. On dit souvent qu’il faut souffrir pour être belle, mais porter un bijou encombrant, voire plusieurs, pendant toute une journée ne sera certainement pas des plus plaisants.

Comment empiler ses bijoux ?

Il existe plusieurs manières de réaliser le stacking. S’il est dit que l’harmonie doit y être, il est sollicité de jouer avec la contraste. Autrement, évitez d’empiler une bague de la même forme. Associez les différentes formes géométriques pour créer un effet bohème plus fataliste. Essayez entre autres d’assortir des bijoux de type bagues or blanc Baunat avec des bagues phalanges chics. Ensuite, pensez à mixer les différentes tailles. Mélangez les bagues imposantes à des celles plus fines, celles serties de pierre avec celles dépourvues de pierre. Faites de même avec les bracelets et n’hésitez pas à glisser des bijoux de fantaisie, en corde, en tissu, en cuir ou de type shamballa. Aussi, pour avoir vraiment du bon contraste, n’oubliez pas non plus d’ajouter une belle montre en cuir à l’ensemble.

 

Cependant, du côté des colliers, le stacking fonctionne à peu près de la même manière, mais on oubliera les modèles imposant de type plastron et gros ras-du-cou. Privilégiez les colliers au modèle fin. Collier classique, choker à cordon ou non ou les deux, sautoir à chaîne fine… n’hésitez pas à empiler tous les modèles que vous avez chez vous. Selon le nombre de colliers que vous porterez, vous réaliserez un empilement plus ou moins dense. Et afin que chaque modèle soit bien visible, pensez à espacer les pendentifs pour qu’ils ne se rejoignent et se camouflent les uns les autres. Répartissez-les donc à gauche et à droite de manière à ce qu’ils aient leur propre espace. Bien entendu, pour que l’on puisse bien voir votre réalisation, songez à porter un beau décolleté ou un habit qui saura mettre en valeur vos bijoux.

 

En définitive, la stacking a tout d’un art. Tout repose sur votre créativité pour concevoir un beau mix and match à la fois original, féminin et élégant. N’hésitez pas donc à confondre raffinement et fantaisie pour une authenticité garantie.