Souscrire une mutuelle pour votre furet

Le furet fait partie des NAC (Nouveaux Animaux de compagnie). Avec un pelage doux, très joueur et malin, le furet est un animal de compagnie très gracieux. Cet animal a aussi une santé fragile. Le furet est de nature très curieuse. Il a donc tendance à manger tout ce qu’il voit. Ce qui l’expose à plusieurs maladies et infections. Vous devrez souscrire pour lui une mutuelle. Ceci pour permettre de payer les soins vétérinaires auxquels vous ferez face quand il sera malade.

Les maladies du furet

Le furet peut souffrir de plusieurs affections. Il peut être atteint de la grippe qui est très contagieuse. Le furet en souffre très fréquemment. Il faut donc l’emmener chez le vétérinaire dès les premiers signes pour guérison. Le furet n’a pas de vaccin contre la grippe.

L’animal peut souffrir de la rage ou de la maladie de Carré. Dans ces deux cas, il existe un vaccin. Le vaccin doit être pris à partir de la 6e semaine de l’animal. Notez que pour la maladie de Carré, il faut un rappel chaque année. La prise en charge peut aller de 50 à 150 euros.

Les bactéries peuvent causer la mycobactériose chez le furet. Consultez votre médecin dès les premières manifestations. Les frais de consultation. Les analyses et les prescriptions seront prises en charge par l’assurance.

Mutuelle pour furet par l’assurance.

L’assurance animal pour furet s’élève souvent à 20euros par mois. Les frais sont pris en charge à hauteur de 80 %. Le plafond annuel est de 800 euros. L’âge idéal pour souscrire à une assurance pour furet est de 2 mois à moins de 7 ans. La franchise annuelle est d’environ 100 euros et le forfait de prévention s’élève au même prix.

Pour un contrat de gamme moyenne, la base de remboursement est de 80 % avec le forfait de prévention.

Le délai de carence peut être de 48 h pour un accident. Dans le cas d’une maladie, il oscille autour de 45 jours. Dans le cadre d’une chirurgie consécutive à une maladie, le délai de carence est d’environ 6 mois. Le délai de carence est le temps qui correspond au jour de la signature du contrat jusqu’à sa prise d’effet.