Soulager naturellement la toux sèche et irritative, comment faire ?

Vous avez la gorge irritée ? Ça nous est tous déjà arrivé. Et même si c’est passager, la douleur est présente et rend le simple fait de manger et de boire très pénible. Mais pas de panique ! Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider à soulager efficacement la toux sèche et irritative.

Avaler du miel bio

Durant la nuit, les quintes de toux deviennent intenses et viennent perturber notre sommeil. Mais pour éviter ces désagréments nocturnes, le miel est un véritable allié. En effet, le miel est un antiseptique naturel qui permet une guérison plus rapide. Une cuillère à soupe avant d’aller vous coucher fera très bien l’affaire. Surtout, laissez-le couler dans votre gorge. Il va venir tapisser le fond de votre gorge et apaiser l’irritation de la toux au coucher.

De l’eau salée pour alléger les toux sèches

L’eau salée est une astuce de grand-mère très simple et efficace pour soulager les toux sèches. Dans un verre rempli d’eau chaude, versez un peu de gros sel et réalisez des gargarismes en prenant soin de vous boucher le nez. L’eau salée va adoucir et désinfecter votre gorge.

Humidifier sa chambre

Pour calmer la toux sèche nocturne, pensez à humidifier votre chambre. Si vous n’avez pas de modificateur, placez simplement dans votre chambre une bassine d’eau bouillante dans laquelle vous avez versé quelques gouttes d’huiles essentielle d’eucalyptus bio. Vous verrez, vous allez pouvoir passer une nuit bien sereine.