Solutions faciles pour déboucher les toilettes

Toilettes obstruées ? Quel désagrément ! Une mauvaise surprise qui gêne tout le monde ! Et c’est pire encore lorsqu’on n’arrive pas à gérer la situation ! On essaye également de demander l’aide d’un ami ou d’un voisin. Sinon, la meilleure solution consiste à faire appel à un artisan plombier ou attendre le retour de votre père qui un amateur de bricolage. Mais, le bouchon peut augmenter tout en infectant l’atmosphère de toute la maison. Donc, il est fortement conseillé de se débrouiller seul pour mettre fin à cette mésaventure ! Gagnez du temps et déboucher les canalisations par vous-même !

Les techniques de débouchage de toilettes bouchées 

Avant d’aborder par détail ce sujet, il faut identifier les causes qui provoquent les canalisations bouchées. En fait, le bouchon s’encombre dans la tuyauterie de votre WC. Ainsi, il bloque également l’évacuation de l’eau de la cuvette. Si vous arrivez à détecter précisément le bouchon, la tache devient facile à traiter. Si vous n’arrivez pas vraiment à résoudre ce problème, vous devez faire appel à un expert en la matière.

Si vous cherchez à faire des économies, il faut suivre correctement quelques démarches afin d’éliminer tous les résidus et les déchets alimentaires.

N’oubliez pas que les matériels de débouchage sont divers, notons à ce propos, vous pouvez utiliser une ventouse, un furet, un déboucheur chimique et bien plus encore.

Utiliser une paire de gants pour déboucher les toilettes 

Lorsqu’on identifie qui a engendré une toilette bouchée, c’est facile de résoudre ce problème en quelques minutes en usant seulement d’une paire de gants. Cette technique est appliquée lorsque le bouchon est visible.

Ne paniquez pas parce que la plupart de fois le bouchon est plus compliqué et vous ne pouvez pas y accéder. Dans une situation pareille, essayez de fournir une bonne paire de gants afin de vous protéger de germes situant dans le WC. Il vous reste alors de chercher à enlever le bouchon par vos mains. N’oubliez pas de mettre autour de la cuvette un papier absorbant afin de ne pas évacuer les saletés sur le sol et éviter un grand nettoyage inutile !

La ventouse : un dispositif très efficace

Bien évidemment, c’est la technique la plus accessible et répandue dans le débouchage de WC. D’ailleurs, c’est un équipement simple à utiliser, il permet à déboucher les toilettes en toute facilité sans provoquer des endommagements. Cependant, vous pouvez se servir de la ventouse lorsque vous remarquez que le bouchon est de petite taille.

Pour se faire, mettez la ventouse  au fond de la cuvette, essayez de pomper avec habileté tout en répétant ce mouvement. Par la suite, vérifiez si le bouchon persiste encore !

Pour que l’eau ne revienne pas dans la cuvette au lieu de s’écouler dans la tuyauterie, il est judicieux de se servir d’une ventouse en caoutchouc.

Si vous estimez que cette opération est difficile et qu’elle nécessite la compétence d’un spécialiste, n’hésitez pas de faire un coup de fil à un service de dépannage plombier sur Paris.