Séjour en Chine pour explorer ses meilleurs sites touristiques

La Chine est un vaste pays situé dans le continent asiatique. Son histoire date de plusieurs millénaires. Ce territoire offre un paysage très diversifié avec ses montagnes, ses déserts, ses prairies, ses lacs et ses rivières. Cette immense contrée présente une importante richesse en monuments historiques comme les tombeaux des Mings, le mausolée de Gengis Khan. Un voyage en Chine permettra aux touristes de découvrir la Grande Muraille, la Perle de l’Orient.

Faire un petit détour dans le célèbre musée de Shanghai

Le musée de Shanghai est situé à Puxi dans le district de Huangpu. Celui-ci est formé d’une base carrée et d’un plafond rond. Ce bâtiment évoque un ding. Ce dernier est un ancien chaudron chinois sur pieds muni d’un couvercle et de deux anses de part et d’autre. À l’entrée de ce site touristique se trouvent huit sculptures de lions faits de jade blanc. Les explorateurs auront la chance d’y découvrir des salles dédiées à la sculpture, à la céramique, aux sceaux, aux monnaies. Ils y verront également des objets en bronze ou en jade, des meubles et des œuvres d’art des minorités nationales. Ce musée d’art chinois comprend environ un million d’objets qui couvrent 21 domaines. Les visiteurs pourront aussi découvrir de magnifiques collections.

Partir à la découverte de la fameuse Grande muraille de Chine

La Grande Muraille a été édifiée dans le but de limiter et de protéger la frontière nord de la Chine. Ce phénoménal cordon de pierre est un ensemble de fortifications conçues par l’armée chinoise. Ce monument historique compte parmi les plus grands vestiges antiques du monde. Il a été bâti, détruit et reconstruit à plusieurs fois et à plusieurs lieux. Un séjour en Chine devrait être marqué par un petit passage sur cet impressionnant édifice. Ce dernier est la plus importante construction humaine du monde. Une expédition sur ce site donnera aux touristes l’opportunité de connaître l’histoire des ouvriers qui sont morts sur celui-ci. Ils pourront aussi profiter d’une belle promenade et contempler un panorama spectaculaire. Les longues marches de la muraille feront le bonheur des passionnés de randonnées.

S’envoler vers Pékin pour visiter le Temple du Ciel

Situé dans le quartier historique de Xuanwu, le Temple du Ciel représente l’aboutissement de l’architecture chinoise traditionnelle. L’origine de ce monument de 267 hectares date de l’ancienne Chine. Sa structure symbolise la croyance des peuples de cette immense contrée. Cette croyance est fondée sur le principe que la Terre est carrée et que le Ciel est rond. Cet édifice est l’un des plus importants temples de la période impériale de Pékin. À l’intérieur de ce site touristique, les vacanciers auront l’opportunité de voir la Salle de l’abstinence. Celle-ci est un palais qui se trouve sur la partie ouest du complexe. Ils découvriront également la Demeure du seigneur du Ciel et la Salle des prières pour la bonne moisson. Cette dernière a été construite en 1420. Elle est haute de 38 mètres et a un rayon de 18 mètres.