Séjour au Vietnam : périple dans la province de Ninh Binh, loin des sentiers battus

 

La province de Ninh Binh est une destination conseillée lors de votre prochain voyage au Vietnam. Il s’agit d’un coin encore préservé du tourisme. À 90 km au sud d’Hanoï, elle offre un concentré de nature intacte et une culture préservée. Avec ses magnifiques paysages, elle cache bien des trésors que vous pourrez découvrir durant votre périple. Voici quelques-unes de ces merveilles.

Explorer le parc national de Cuc Phuong

Créé en 1962, Cuc Phuong est le plus ancien et le plus grand parc national du Vietnam. Vous pourrez le découvrir en parcourant une route de 120 km au sud-ouest de Hanoï. Ce parc a été fondé pour la conservation de la biodiversité du Vietnam. D’ailleurs, il abrite une riche biodiversité, à savoir 300 espèces d’oiseaux, 97 espèces de mammifères, 17 espèces d’amphibiens, 36 espèces de reptiles et plus de 2 000 espèces de plantes aquatiques.

Le parc de Cuc Phuong est donc un véritable sanctuaire de la nature. Avec ses reliefs, le site est doté d’une diversité de paysage avec ses montagnes karstiques verdoyantes, sa forêt dense, ses vallées luxuriantes et ses grottes accessibles. Tout y est donc pour passer un merveilleux séjour loin des sentiers touristiques. Si vous songez à visiter le pays, vous devez absolument inclure cette destination dans l’itinéraire de votre circuit au Vietnam.

Visiter l’authentique village flottant de Kenh Ga

Le village flottant de Kenh Ga est à seulement 18 km de la ville de Ninh Binh. Vous n’aurez donc aucun souci à le rejoindre. La grande majorité de la population y réside sur l’eau dans leur maison bateau et vit de la culture du riz, de la pêche et de l’exploitation des pierres. La visite du village est une expérience tout à fait originale pour connaître le mode de vie rural des locaux.

D’ailleurs, l’exploration du village se fera en barque à moteur sur la rivière Hoang Long. Faisant partie de la baie d’Halong terrestre, vous aurez tout autour des pitons calcaires fascinants. Mis à part l’authenticité des lieux, Kenh Ga est réputé pour sa source thermale où il est possible de relaxer le corps et l’esprit. Ce sera une aventure vivifiante et reposante.

Thung Nham, pour pénétrer en terre sauvage durant son voyage au Vietnam

Pour les amateurs d’écotourisme, le jardin aux oiseaux de Thung Nham offre l’opportunité unique de plonger dans une zone naturelle sauvage, peu connue des touristes. Il est localisé à une dizaine de kilomètres de la ville de Ninh Binh. En explorant cette merveille naturelle, vous aurez l’occasion de découvrir les facettes culturelles, la biodiversité et de magnifiques paysages inattendus.

En tant que réserve ornithologique, le site est orné de plusieurs rangées de forêts tropicales, de vallées luxuriantes, de montagnes de calcaires et de grottes. Cet ensemble offre un habitat idéal pour les 40 espèces d’oiseaux peuplant la réserve. Attendez-vous à une aventure exceptionnelle en embarquant à bord d’une barque à rames pour observer les oiseaux qui retournent à leurs nids.