Santé et maquillage : bien choisir les produits bios et sains !

Pour être belle, il n’y a pas de secret. Une peau douce ? Un teint éclatant ? Un visage parfait ? C’est plutôt le fruit d’un travail quotidien. Si vous voulez rayonner toute l’année, il faut penser à prendre soin de votre visage tous les jours avec les produits de beauté adéquats.

Utilisez des cosmétiques bios et vous verrez la différence !

Toutes les femmes veulent être belles pour des raisons bien différentes. Mais l’essentielle c’est de pouvoir se contempler dans un miroir partout où l’on va. En effet, l’apparence reflète l’aspect interne de chaque individu. Alors, si on est physiquement bien présenté, c’est parce qu’on se sent à l’aise dans sa peau. De plus, un visage souriant est plus attrayant qu’un visage crispé. Sachez qu’il existe dorénavant une multitude de gammes cosmétiques spécifiquement bios pour les soins de votre visage et vos kits maquillages. D’ailleurs, si vous avez des problèmes de peau spécifiques, les produits bios sont vos meilleurs alliés.

Voici quelques conseils que vous pouvez réaliser chez vous pour que votre maquillage soit une vraie réussite :

– Démaquillez-vous : faites passer un coton démaquillant sur votre visage pour enlever les impuretés. Puis, procédez à une petite séance de massage facial pendant cinq minutes. Le maquillage tiendra encore plus sur l’épiderme. Choisissez un teint plus léger pour donner un effet naturel à votre visage. Vous pouvez aussi utiliser des anticernes si vous avez des cernes sous les yeux.

– Votre visage est terne ? Appliquez un fard à joues sur les pommettes, le front, le menton, les joues, le cou et le décolleté. Pour les peaux claires, utilisez les fards de couleur rose et pour les plus foncées de couleur abricot. Recourbez vos cils avec un mascara, sans oublier de maquiller vos lèvres pour avoir une bonne mine toute la journée.

Bien travailler le teint avec des produits cosmétiques bios

Il est en effet difficile de faire un maquillage parfait à moins d’avoir acquis des leçons de make-up. Mais, cela est tout à fait possible avec quelques conseils. Le secret est simple : savoir mettre en valeur ses atouts et ses défauts en choisissant le maquillage adapté à votre teint. Et pour plus de satisfaction, optez pour les cosmétiques à base de produits naturels.

– Teint clair : choisissez un fond de teint clair, mettez du crayon noir à vos yeux, un fard à joues roses et des rouges à lèvres. Évitez surtout les couleurs trop vives.

– Teint mat : commencez par un fond de teint ocre, paupières marron et un rouge à lèvres rose transparent.

– Teint doré des rousses : les couleurs cuivrées sont l’idéal pour vous. Mettez un fond de teint clair, une bouche avec des tons chauds.

– Les blondes : si vous avez une chevelure dorée, les tons chauds seront la base (le beige, l’or jaune clair, l’abricot) avec un fard à joues cuivré et des couleurs brunes ou rousses sur les lèvres. Pour les blondes de type suédois, optez pour des couleurs froides et métalliques. Un fard à paupières marron ou gris saumoné et une lèvre peinte en rose au gris métallique.

Et surtout, n’oubliez pas de vérifier les ingrédients qui entrent dans la composition de vos produits avant de les acheter. Rendez-vous dans une boutique bio pour être sûre d’acheter des produits vraiment labellisés bios.