Robe demoiselle d’honneur : comment faire un choix optimal !

S’il parait évident que dans le cadre des préparatifs d’un mariage, le choix de la robe de mariée nécessite plus d’attention et de soin, celui de la robe des demoiselles d’honneur n’est pas à laisser pour contre. En effet, cette pièce est toute aussi importante et mérite que soient pris en compte certains critères, afin d’opérer un choix parfait. Alors, de quoi tenir compte pour une superbe robe demoiselle d’honneur ? Réponse dans cet article.

Le premier critère de choix est avant tout la silhouette de chacune des demoiselles d’honneur. Il est important que la robe épouse la silhouette de chaque fille d’honneur, afin qu’elle puisse s’y tenir confortablement durant toute la cérémonie. En outre, il faut porter un soin particulier au choix des coloris. C’est dire que toute teinte de robe demoiselle d’honneur doit être fonction du thème du mariage, mais aussi du style de la mariée.

 

Pour les couples qui voudront choisir des fillettes pour jouer le rôle de filles d’honneur, ils doivent veiller à assortir les robes de ces petites princesses. Dans ce cas, des modèles de tenues avec froufrous seraient très intéressants, ceux avec des paillettes aussi. Si par contre le rôle de demoiselle d’honneur sera attribué à des filles beaucoup plus âgées, il est toujours intéressant de laisser une liberté de choix à ces dernières, afin qu’elles puissent envisager des pièces à leur goût.

 

Il est toutefois important d’insister sur des directives importantes qui doivent être respectées quelle que soit la tenue choisie. Idéalement, il est conseillé de discuter entre filles, afin de faire un choix commun qui puisse être en adéquation avec la tenue de la mariée, et le thème du mariage. A cet effet, un modèle de robe unique ne serait pas une mauvaise idée, même si elle ferait difficilement l’unanimité.

Le fait d’opter pour un dress code unique peut aussi être risqué, puisqu’il faudra tenir compte de la morphologie de toutes les demoiselles d’honneur : Petite, grande, svelte, ronde, etc. Aussi, faudrait-il envisager une couleur de robe qui soit en harmonie avec toutes les couleurs de peau. Cependant, la possibilité de faire quelques retouches, afin d’adopter la tenue choisie à toutes les morphologies n’est pas à exclure.

 

Au regard de la durée de la cérémonie, tant à la Mairie, à l’Eglise qu’au lieu de réception, il sied non seulement que la tenue des demoiselles d’honneur puisse avoir le même ton que celle de la mariée, mais aussi que ces dernières se sentent à leur aise, puisqu’elles y seront pour la moitié de la  journée tout au moins. Sur robespourmariage.fr, vous pourrez choisir selon vos critères la tenue demoiselle d’honneur qui rehaussera l’éclat de la cérémonie nuptiale.