robinet fuit

Réparer vieux robinet qui fuit ?

Vous n’avez pas à subir la lente goutte d’un robinet qui coule, ni la tache laissée dans la baignoire ou la douche. Résolvez-le maintenant et épargnez-vous ces maux de tête, en plus d’économiser sur la facture d’eau.

En le faisant vous-même

Vous économiserez de l’eau et de l’argent. Tous les travaux, y compris ceux qui sont nécessaires pour les outils de réparation, vous coûtera un peu d’argent, mais faire cela pour vous – même vous sortirez beaucoup moins cher que l’embauche d’un plombier changement joint 94, et sera également moins cher et plus facile à enlever l’ancien robinet et installer un nouveau

Ensuite, nous proposons en quelques étapes comment réparer un robinet qui s’égoutte facilement et simplement et à moindre coût.

Des œillets en caoutchouc, des joints d’étanchéité ou des joints d’étanchéité usés dans la vanne sont à l’origine de la plupart des écoulements. Ici, nous allons vous montrer comment fixer un clapet anti-retour, ce qui est courant dans les vieux robinets et les doubles magiciens.

Assurez-vous d’avoir des pièces de rechange disponibles

Vous pouvez résoudre bon nombre des problèmes de pièces de rechange que vous pouvez obtenir dans les magasins à domicile, une entreprise plomberie Paris 16 ou dans les quincailleries.

Un distributeur de pièces de plomberie aura plus de variété et peut fournir des commandes spéciales et des articles difficiles à trouver. Il y a des milliers de pièces de rechange disponibles pour les robinets, vous devriez donc emporter les anciennes pièces avec vous lorsque vous irez au magasin pour acheter les bonnes. Si votre valve est très corrodée ou si le fond est très usé, remplacez le robinet complet.

Démonter le robinet

Retirer le robinet est la partie la plus difficile du travail. Avec le temps, la corrosion peut fixer la poignée à la tige. Retirez la poignée en suivant les instructions. Si la poignée ne sort pas, ne la forcez pas. Au lieu de cela, retirez-le à l’aide d’un outil spécial, une poignée. Lorsque la poignée est déjà sortie, dévissez le corps et le bec verseur. La tuyauterie contrôle la quantité et la température de l’eau qui sort du bec de la baignoire ou de la pomme de douche. Retirez-les avec un robinet spécial pour salles de bains, qui ressemble beaucoup à une clé à bougie.

Les fuites se produisent généralement pour deux raisons. Au fil du temps, la rondelle de siège durcit et ne s’installe pas trop. Et la pression de l’eau érode peu à peu les bords en laiton du siège. Remplacez le siège par une clé spéciale pour les sièges.

Remplacez les pièces du tuyau

Lubrifiez les pièces avec une graisse de plomberie spéciale. Si vous travaillez sur un robinet à deux poignées, nous vous recommandons de remplacer les rondelles et les sièges des vannes froide et chaude.

Tout d’abord, dévisser l’écrou de pression. Tournez le bec dans le sens des aiguilles d’une montre, puis sortez-le du couvercle. Retirez la vieille rondelle avec un petit tournevis à tête plate ou à pointe. Graisser le filetage du tuyau et réinstaller le tuyau dans le capuchon de la valve. Graisser la nouvelle rondelle et la glisser vers le site. Ensuite, graissez l’écrou de pression et serrez bien l’écrou. Utilisez la graisse de plomberie.

Deuxièmement, retirez l’ancien écrou de siège et l’ancienne rondelle de siège. Graisser la nouvelle rondelle de siège et les vis du nouvel écrou et les réinstaller. Troisièmement, retirez l’ancien capuchon de la vanne, graissez le nouveau et faites-le glisser vers le site. Quatrièmement, appliquez le composé pour joints de tuyaux sur les bords du capuchon et réinsérez-le dans le corps du robinet. Cinquièmement, graisser les joints de la poignée et remplacer la poignée et la garniture.