Raccords d’arrosage – ce que vous devez savoir pour bien les choisir

S’occuper de son jardin est beaucoup plus agréable lorsqu’on est bien équipé. De plus, il existe désormais plusieurs types d’accessoires qui vous permettront de travailler aisément dans votre jardin et les tuyaux d’arrosages ainsi que tous les accessoires qui vont avec en sont des exemples. Pour que l’arrosage de votre jardin se déroule très bien, vous allez avoir besoin d’un bon système d’arrosage, avec les raccords les mieux adaptés avec votre équipement.

Les différents types de raccords d’arrosage

Tout comme les tuyaux d’arrosage, il existe aussi plusieurs types de raccords d’arrosage que vous pouvez choisir en fonction de vos budgets et de vos besoins en particulier. Premièrement, sachez que tous les raccords d’arrosage ne sont pas pareils. Assez peu pratique mais doté d’une grande résistance, le modèle en laiton et en acier nickelé est plutôt pratique pour une utilisation sur des pompes immergées. Il y a aussi les modèles qu’on appelle raccords rapides qui sont faits de plastique. Ils sont moins résistants mais sont très faciles à utiliser. Sinon, vous pouvez aussi opter pour les raccords avec système aquastop, surtout si vous devez souvent changer votre pistolet d’arrosage pour un autre système comme la canne d’arrosage par exemple. Si vous ne savez pas comment choisir entre raccords simples, en T ou une dérivation en Y et raccord de réparation, vous devez d’abord déterminer en quoi voulez-vous l’utiliser. Effectivement, le raccord simple est fait pour relier deux tuyaux de même diamètre tandis qu’un raccord en T ou une dérivation en Y permet de réaliser une dérivation dans un système d’arrosage afin de pouvoir arroser plusieurs endroits simultanément. Si une partie de votre tuyau est défectueuse, vous pouvez vous servir du raccord de réparation.

Autres détails à prendre en considération

Quel que soit le type de raccord d’arrosage que vous allez avoir besoin, n’oubliez jamais que sa dimension et son embout ont une grande influence sur son efficacité. En effet, vous devriez utiliser un embout de raccord mâle si vous cherchez une sortie taraudée, car un embout de raccord femelle est celle qui offre une sortie filetée. Si vous désirez en savoir plus ou bien que vous avez besoin d’un expert pour vous aider à la sélection d’un meilleur raccord d’arrosage, vous pouvez passer sur tuyauextensible.com.  Vous y découvrirez aussi une large gamme de tuyau d’arrosage extensible qui vous permettra de s’occuper de votre jardin en toute simplicité.