Quelques endroits surprenants à explorer au Mexique

Parmi les pays d’Amérique du Nord, le Mexique figure sur la liste des destinations appréciées des touristes en quête d’authenticités et de découvertes. Cette partie du continent américain ne manque pas d’endroits surprenants qui méritent un détour. L’une des adresses inéluctables pour les vacanciers qui passent leurs séjours au Mexique est la ville de Cancún, située au bord de la mer des Caraïbes. Cette métropole propose diverses activités à faire pour séduire ses visiteurs. Étant donné que cette commune abrite de somptueuses plages, les routards auront l’occasion d’y profiter d’une agréable journée. Ses magnifiques étendues de sable sont parfaites pour se bronzer au soleil. Après ce moment de détente balnéaire, les globe-trotters pourront effectuer une randonnée pédestre pour explorer le célèbre site archéologique Chichén Itzá. Cette ancienne cité maya se trouve dans la péninsule du Yucatán. Elle recèle de nombreuses constructions insolites, dont le plus connu est la pyramide de Kukulcán, également appelée « El Castillo ».

Un tour dans la ville de Mexico, la capitale mexicaine

Faire une escapade dans la ville de Mexico, la capitale du pays, est une étape immanquable lors d’un séjour au Mexique. L’un des attraits touristiques de cette commune est la célèbre place de la Constitution, plus connue sous le nom du « Zócalo ». Ce site est situé dans le centre historique de la municipalité et est entouré de nombreux édifices importants comme le Palais national et la cathédrale métropolitaine de Mexico. Cette dernière séduira sûrement les visiteurs en raison de son style architectural baroque espagnol et sa paire de tours néoclassiques de 64 m de haut. Sur les lieux, les globe-trotters auront aussi l’occasion d’assister à divers festivals, événements et manifestations. Outre le Zócalo, le musée national d’anthropologie fait partie des endroits incontournables de Mexico. Dans cet établissement culturel, les vacanciers s’informeront sur l’histoire des civilisations préhispaniques de cette contrée. Ils y découvriront, par exemple, des figurines de la vie des chasseurs-cueilleurs et une peinture murale d’Iker Larrauri évoquant les animaux du pléistocène.

À la découverte des sites protégés mexicains

Hormis sa capitale Mexico, le Mexique a encore tant d’endroits exceptionnels à découvrir. Il faut savoir que l’une des particularités touristiques de ce pays réside dans ses nombreuses aires protégées. Séjourner au Mexique est une occasion de les explorer. Dans la région de la mer de Cortez, par exemple, les routards verront le parc national de Cabo Pulmo. Cette réserve naturelle ne laisse pas indifférents les amateurs de détente balnéaires, car il abrite de somptueuses plages. Sur les magnifiques étendues de sable de Cabo Pulmo, les estivants pourront faire de longues promenades ou du bronzage. Différentes activités telles que la plongée, la pêche ou le kayak de mer pourront également être effectuées sur place. À part cela, ce site est l’un des rares endroits où les visiteurs apercevront quelques reptiles en voie de disparition comme l’axolotl et le lézard Urosaurus graciosus. Pour poursuivre l’exploration, les globe-trotters iront au sud-ouest de la ville de Mexico. Ce circuit les mènera au parc national Desierto de los Leones, reconnu pour sa richesse en biodiversité.