changement-chaudière

Quelles aides pour changement chaudière ?

La chaudière est certainement l’un des produits centraux de la maison. C’est un outil fondamental pour les environnements de chauffage et l’eau, bref, c’est vraiment un élément indispensable pour notre maison. Après plusieurs années d’utilisation, votre chaudière à gaz commence-t-elle à souffrir des problèmes typiques de l’âge?

Les types de chaudières à gaz: de quoi s’agit-il?

Le choix de la chaudière à gaz parfaite dépend avant tout de nos besoins. Si vous utilisez une chaudière uniquement pour le chauffage mais aussi pour obtenir de l’eau chaude et pour la taille totale de la pièce que vous souhaitez chauffer. Il est également nécessaire de prendre en compte l’emplacement choisi pour l’installation, qu’il soit interne ou externe, et les coûts à supporter pour l’installation de la chaudière par un service d’urgence plombier Paris. De plus, il est toujours utile de vérifier que l’appareil est certifié pour la sécurité.

La chaudière à condensation. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une chaudière qui récupère la chaleur précisément de la condensation, c’est-à-dire de la chaleur contenue dans les gaz d’échappement. La chaudière à condensation a un excellent rendement thermique, chauffe beaucoup et pollue peu car elle produit peu d’oxyde d’azote et de résidus polluants. En général, c’est un appareil qui constitue l’avenir des chaudières et, par conséquent, il est aujourd’hui possible de bénéficier de diverses incitations pour son achat. C’est un modèle qui fonctionne bien avec les radiateurs classiques et qui est également excellent avec les systèmes à rayonnement.

Chaudière de pré-mélange. C’est une chaudière à gaz équipée d’un brûleur où la combustion se déroule dans des conditions optimales, avec un excellent équilibre air-méthane. L’efficacité de ces chaudières est maintenue au-dessus de 90%, même pendant les mois non froids, ce qui permet à la fois d’économiser de l’argent et de polluer peu.

Pourquoi acheter une nouvelle chaudière?

La première chose à comprendre est la raison pour laquelle vous recherchez une nouvelle chaudière. Les raisons peuvent être variées et vous êtes probablement dans l’une de ces situations:

Vous allez habiter dans une nouvelle maison et ceci est votre première chaudière. Votre chaudière actuelle ne fonctionne plus. Votre chaudière actuelle est obsolète, vieille et consomme trop.

Dans les deux premiers cas, l’achat d’une nouvelle chaudière est inévitable et surtout dans le deuxième cas, s’il s’agit d’un événement imprévu, vous pourriez en avoir besoin rapidement. En ce qui concerne la dernière situation, le choix de remplacer la chaudière est volontaire.

Pourquoi le faire si l’actuel fonctionne toujours?

La réponse est simple: votre chaudière est ancienne et sa consommation, ainsi que les coûts de maintenance, représentent une dépense excessive, comme le curage canalisation Paris. En fait, lorsqu’une chaudière a environ 10 ans, elle a souvent tendance à nécessiter un entretien continu et à trop consommer, en plus de la polluer.

Pour ces raisons, il peut être plus pratique (à long terme) de le changer que de continuer à le réparer avec des coûts élevés. Les nouvelles technologies permettent une grande économie de consommation : pour le vérifier, il vous suffit de comparer les coûts et la consommation de votre ancienne chaudière à ceux d’un nouveau modèle.

Quels avantages pouvez-vous retirer du remplacement de votre ancienne chaudière?

Un produit nouveau et performant avec très peu d’émissions polluantes ; Corriger les coûts d’exploitation en fonction de la charge thermique du système; Le retour maximum possible en fonction du type de corps radiant, qu’il soit bas (comme dans le cas d’un chauffage par le sol) ou haute température (par exemple des radiateurs normaux).