Quel cadeau de mariage offrir ?

Trouver un cadeau de mariage peut parfois être un véritable parcours du combattant. Original, pas cher, insolite ou encore personnalisé, quel cadeau offrir aux mariés ? Suivez le guide.

Choisir un cadeau de mariage dans la liste

La plupart des futurs mariés établissent une liste de mariage pour orienter les invités. Une bonne solution si vous ne connaissez pas vraiment le jeune couple !

Bien sûr, vous pouvez choisir directement un cadeau de mariage dans la liste, ou participer financièrement à un cadeau particulièrement coûteux.

Si vous aimez offrir un cadeau personnalisé, inspirez-vous des idées de la liste pour respecter le style des mariés : pas question de leur offrir un vase ancien si tous leurs objets de décoration sont design et modernes !

Un cadeau de mariage original

Si vous connaissez très bien les futurs mariés et que vous avez envie de leur faire vraiment plaisir, misez sur un cadeau de mariage insolite.

Vous pouvez par exemple leur offrir un dîner dans le restaurant gastronomique de leurs rêves ou un objet qui rappelle les circonstances de leur rencontre, voire un tableau réalisé spécialement pour eux.  

Votre budget est vraiment serré, mais vous souhaitez vraiment marquer votre amitié pour le couple ? Offrez-leur vos services : les jeunes mariés seront certainement ravis de pouvoir compter sur vous pour faire la décoration de la salle ou pour animer la soirée avec votre groupe de danse.

Cadeau de mariage : les grands classiques

Si les futurs mariés n’ont établi aucune liste de mariage et que vous ne savez pas quoi leur offrir, misez sur un cadeau de mariage pratique.

De la vaisselle, une lampe, de jolis torchons, un plaid, un beau livre de cuisine : les objets du quotidien font parfaitement l’affaire.