Préparer les affaires de vos enfants pour les colonies de vacances

Cette idée de partir en colonies de vacances peut exciter vos enfants. Pour les parents, l’angoisse commence à s’installer surtout lorsque les enfants sont encore mineurs. Cette situation est tout à fait compréhensible et pour vous rassurer, aidez vos enfants à préparer leurs affaires pour ces quelques jours en colonies de vacances ados.

Les vêtements à avoir

On doit retrouver dans la valise de votre enfant pour ces colonies de vacances hiver des t-shirts ou des chemisettes, des shorts et des pantalons. Choisissez ceux-ci en fonction de la destination et aussi en fonction des activités qu’il va faire sur place. Même s’il part pour une destination où les températures sont plutôt élevées, pensez à glisser dans sa valise un sweat, un pull et un survêtement. N’oubliez surtout pas ses pyjamas et pour les fillettes, elles préfèreront sûrement leurs chemises de nuit. Pour ce qui est des chaussures, il faudra prendre une paire de chaussure de marche, de tongs et éventuellement des bottes s’il part à la montagne ou à la campagne. Il lui faudra également de culottes ou des slips et au moins deux maillots de bain.

À ne pas oublier

À ce stade, la valise est déjà à moitié remplie, mais vous devez encore y glisser certaines affaires dont il aura surement besoin. Pour le protéger du soleil, il lui faut une casquette, un chapeau ou un bob. Pensez également à sa paire de lunettes de soleil et sa crème solaire. Il lui faut aussi au moins deux serviettes de bain et un gant de toilette. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais il peut aussi avoir besoin de mouchoirs et pour plus de praticité, privilégiez les mouchoirs jetables. Pour sa trousse de toilette, il faut une brosse à dents, un dentifrice, un savon, un shampoing et une brosse à cheveux ou un peigne. Même si ces colonies de vacances ados seront plus des vacances pour les enfants, au programme, il y aura des activités éducatives et pour ceux-ci, votre enfant aura besoin de quoi noter. S’il part en montagne, il faudra une valise plus grande, car vous devez également y mettre son anorak. Pensez aussi à lui faire emporter un petit sac où il pourra glisser ses lunettes, son MP3 et les autres affaires qu’il pourra garder avec lui.

L’entité organisatrice peut également exiger certaines affaires et ceux-là, vous ne devez pas les oublier. Si votre enfant part au ski, on demandera surement à ce que vous mettiez dans sa valise des lunettes de ski, de gants et un bonnet.