Prendre une formation en Anglais quand on est demandeur d’emploi

Apprendre l’anglais est une excellente idée pour de nombreuses raisons, notamment pour trouver un bel emploi ! La maîtrise de cette langue étrangère pourrait changer tout votre avenir en vous ouvrant de nouvelles perspectives de carrière qui n’étaient pas disponibles auparavant. Aujourd’hui, nous allons vous illustrer les avantages d’apprendre l’anglais quand on est demandeur d’emploi.

 

1. Plus de possibilités d’emploi

Si vous ne parlez que votre langue maternelle, vos possibilités d’emploi seront peut-être plus limitées. Lorsque vous parlez anglais, vous pouvez rechercher des emplois en dehors de votre pays d’origine, ce qui augmente considérablement la taille de votre marché du travail. De même, si vous aimez l’idée de vivre dans un autre pays, il est très avantageux d’avoir une offre d’emploi pour vous trouver. De nos jours, les entreprises internationales ont besoin d’anglophones que de francophones.  Avoir des compétences linguistiques en anglais vous aide également à élargir votre recherche d’emploi en France. Les entreprises ayant leur siège dans des pays anglophones ont souvent ouvert des bureaux supplémentaires dans le pays. Selon la nature du travail et son marché cible, la capacité de parler anglais peut être une exigence principale. C’est pour cela qu’il est judicieux de prendre une formation d’anglais quand on est demandeur d’emploi.

 

2. Meilleure chance d’être embauché

En connaissant une deuxième ou une troisième langue, vous pourriez avoir un avantage sur un candidat également qualifié qui parle une seule langue. En montrant que vous vous êtes mis au défi de vivre dans un nouveau pays ou d’apprendre une langue étrangère, vous montrez que vous êtes voué à l’amélioration de votre personnalité, un atout précieux pour tout employé. Avec l’anglais en poche, vous vous exposez à plus d’opportunités au sein de votre entreprise. Les personnes qui parlent anglais ont plus de chance et peuvent être éligibles pour des promotions en raison de leurs compétences linguistiques. Par exemple, si votre entreprise a besoin que des employés se rendent dans un pays anglophone ou interagissent avec des clients plus à l’aise en anglais, vous pouvez être amené à assumer ces responsabilités et à les assumer grâce à vos compétences linguistiques en anglais.

 

3. Communiquer aisément avec les collègues

Si vous travaillez dans une entreprise multinationale, il y a de bonnes chances que l’anglais soit la langue commune utilisée pour converser quotidiennement. Si vous savez utiliser l’anglais, il vous sera plus facile de communiquer avec vos collègues pendant les pauses café et déjeuner, ce qui vous permettra de nouer de nouvelles relations et de créer de nouvelles amitiés sur le lieu de travail.

 

4. Développer le cerveau

Des études ont démontré que les personnes qui parlent deux langues ou plus pensent différemment. L’Atlantique a publié un article intéressant qui explique en quoi les langues multilingues diffèrent des personnes ne parlant qu’une seule langue. L’article indique que ceux qui parlent plus d’une langue sont plus aptes à se souvenir des listes et des séquences, sont plus conscients de leur environnement et ont une plus grande capacité à se concentrer sur des informations importantes. Tous ces traits peuvent vous être bénéfiques à long terme, en plus de faire de vous un employé plus précieux.

 

5. Gagner plus d’argent

Les employés qui parlent plus d’une langue ont tendance à gagner plus d’argent que ceux qui ne parlent qu’une seule langue. Il n’est jamais mauvais de gagner plus d’argent !

 

Conclusion

En bref, vous trouverez ci-après le récapitulatif des atouts de prendre une formation d’anglais quand on est demandeur d’emploi. Les avantages :

  • L’anglais est une compétence nécessaire dans un secteur où l’anglais est indispensable, tel que le tourisme, les ventes, la banque, l’hôtellerie et la gestion. Vous devez maîtriser l’anglais pour pouvoir rédiger un CV et une lettre de motivation impressionnants. Avoir un CV bien rédigé peut impressionner les employeurs potentiels et montrer que vous maîtrisez bien la langue.
  • Une communication efficace nécessite de parler et d’écrire à des personnes de différentes cultures. L’anglais est la monnaie dans laquelle les écarts culturels sont comblés. Cela signifie également une opportunité de voyage. Il est prouvé que la sensibilité culturelle est accrue lorsque vous parlez une langue étrangère. Apprendre l’anglais implique d’apprendre les cultures où l’anglais est parlé. Cela renforce la compréhension de vos futurs collègues et clients.
  • La maîtrise de l’anglais signifie que vous vous démarquez des autres candidats lorsque vous postulez à un emploi ou que vous recherchez une promotion. Vous augmentez votre valeur professionnelle si vous maîtrisez la langue anglaise. Savoir écrire et parler en anglais augmente vos chances d’obtenir un salaire plus élevé.
  • Apprendre l’anglais peut vous aider à progresser dans votre carrière. Vous constaterez que l’anglais se traduit par l’établissement de relations avec des personnes pouvant vous ouvrir des portes dans le secteur. C’est également une exigence pour les postes de direction. Dans le monde de l’entreprise, l’anglais est une compétence essentielle pour la communication.